Moi, Patrice !

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Patrice
Posts: 14
Joined: Wed Oct 06, 2010 5:27 pm
Location: Metz (France)

Salutations à tous :D

Comme indiqué dans le sujet moi c'est Patrice.

Je joue encore à l'ancienne : un sorcier décède, et la partie est finie pour son joueur :twisted:

Mais sinon, ba, je m'adapte :wink:
...et il leva les yeux vers son misérable adversaire, avant d'entonner d'une voix forte : "J'invoque le Conseil !".
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397
Patrice
Posts: 14
Joined: Wed Oct 06, 2010 5:27 pm
Location: Metz (France)

Re-bonjour et déterrage de sujet 8)

J'ai rechargé le jeu après une bien longue absence...

Mais le problème, c'est que le jeu ne me connais plus. Peut être que mon compte n'existe plus. Je ne sais pas du tout comment échapper à l'infamant message que le jeu n'arrive pas à me connecter au serveur.

J'ai même du mal à me souvenir si mon pseudo du jeu est bien "Patrice". Normalement oui, mais allez savoir. Tout ce que je sais, c'est que ce pseudo existe bien, mais si, comme je le pense, c'est bien le miens, comment le faire savoir au jeu ?

Je reviens, donc, mais avec du mal :lol:
...et il leva les yeux vers son misérable adversaire, avant d'entonner d'une voix forte : "J'invoque le Conseil !".
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397
User avatar
Baba
Posts: 64
Joined: Fri Jan 08, 2021 5:53 pm
Location: If Oxford is Hobbiton (Tolkien's statmt in Letter294). Between river Adorn sources and Gap of Isen

Quel est le logiciel utilisé ? Cardnum Gccg (meccg portable) dans ce dernier cas je ne savais pas qu'il fonctionnait encore. J'y ai un peu joué il y a un gros paquet de temps (vers 2008 2010 je crois).
L'autre solution c'est de créer un compte sur Cardnum, et en venant sur le groupe facebook, je poste mes dispo de temps à autres, même si en ce moment c'est plus compliqué....
Casual player forever !
Patrice
Posts: 14
Joined: Wed Oct 06, 2010 5:27 pm
Location: Metz (France)

J'ai téléchargé un logiciel, que l'on lance à partir de MeCCG.bat, et qui m'a été proposé par le site MeCCG.

Sinon j'ai bien découvert le site Cardnum. J'y ai créé un compte, j'y créé mon deck, et je l'explore dès que j'ai un moment pour comprendre le fonctionnement.

J'avoue tout de même que des règles je ne connais que celles fournies dans le livret de base que l'on trouvait dans les starters. Un fléau de ces jeux de cartes est les modifications de règles dont toutes ne me semblent guère justifiées. Comme je le disais dans mon premier post qui date maintenant de plus de 10 ans, pour moi, quand on perd son sorcier/nazgul/balrog, on est éliminé.
...et il leva les yeux vers son misérable adversaire, avant d'entonner d'une voix forte : "J'invoque le Conseil !".
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397
User avatar
Baba
Posts: 64
Joined: Fri Jan 08, 2021 5:53 pm
Location: If Oxford is Hobbiton (Tolkien's statmt in Letter294). Between river Adorn sources and Gap of Isen

J'ai longtemps joué comme ça aussi et ça ne me dérange pas de poursuivre ainsi.... Je ne joue qu'en mode tranquille de toute façon alors je m'adapte mais l'aspect compet' ne m'intéresse pas trop...
Et puis quand tu sors ton sorcier tour 1, que tu fais le voyage vers la Lorien et que tu te fais attaquer par 2 drakes de feu ailé, un drake des cavernes et que par un malheureux hasard tu perds ton sorcier, Aragorn II et Gimli (véridique ça m'est arrivé il y a peu) je ne suis pas sur que la partie vaille encore la peine d'être jouée... :roll:
Casual player forever !
Patrice
Posts: 14
Joined: Wed Oct 06, 2010 5:27 pm
Location: Metz (France)

On est d'accord, mais ce n'était qu'un exemple pour illustrer que les seules règles que je maîtrise sont celles sorties en français et livrées avec les cartes. Je sais m'adapter aussi :wink:

Bon aujourd'hui je me casse en Grèce et ne reviens que le 17. On se programme une partie pour après mon retour ? Parce qu'on cause, on cause, mais il faut s'y mettre, aussi 8)
...et il leva les yeux vers son misérable adversaire, avant d'entonner d'une voix forte : "J'invoque le Conseil !".
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397
User avatar
Baba
Posts: 64
Joined: Fri Jan 08, 2021 5:53 pm
Location: If Oxford is Hobbiton (Tolkien's statmt in Letter294). Between river Adorn sources and Gap of Isen

Yes, début aout j'aurai des dispo en journée !
Casual player forever !
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”