Encore un peut-être nouveau >.<

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
apatapay
Posts: 36
Joined: Thu Jun 15, 2017 3:25 pm
Location: Versailles, France

Bonjour,

Je m'appelle Vincent et j'habite à Versailles depuis 2009.
Je suis marié et ai une véritable tribu de nains vivant sous mon toit.

J'ai lu le Seigneur des Anneaux en 1993 (j'avais 12 ans), dans le livre "anniversaire de naissance de Tolkien", une sorte de bible grand format de + de 1000 pages avec une trentaine d'illustrations sur papier glacé de Allan Lee. Ça transporte et marque l'imagination pour la vie.
J'ai connu le jeu au lycée, en région nantaise en 1997. J'ai depuis perdu mes cartes de l'époque, que mes parents ont jetées en 2005 quand je suis monté à Paris (pour le boulot :| ).
J'en ai racheté en masse sur ebay en 2008/2009. Il ne me manque que 4/5 cartes des sorciers (des rares que j'avais avant le désastre).
Je n'ai que des cartes des sorciers, de dragons, et quelques sombres séides. Principalement en Français/Anglais et un peu en espagnol.

Je ne sais pas si c'est moi qui me suis inscrit à ce forum sous le pseudo de V1cent il y a for for longtemps
:oops:
Si ce n'est pas le cas je serais très heureux de faire la connaissance de l'uluberlu s'appelant Vincent comme moi et vivant à la même ville que moi.

Sinon pour les compétitions/rencontre, j'en ai très peu fait, 2 ou 3 au "Temple du jeu" à Nantes en 1999-2001. Je ne connaissais personne mis à part mes petits frères et un pote de lycée.
J'ai joué de manière très "amateur" avec mes frères, et ma femme, avant l'invasion de nains dans ma demeure.

Je suis très très occupé par ma tribu, mais ça me ferais vraiment plaisir de faire quelques parties avec des vrais joueurs.

J'ai également un de mes frangins qui est en région parisienne (Ivry sur Seine) et qui a une assez belle collection. Il n'est pas sur le forum et ça m'étonnerait qu'il soit actif.
Je pense qu'il serait très motiver pour rencontrer / échanger / jouer.
Je vais le tanner pour qu'il s'inscrive sur le forum :)
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Bienvenue !
J'étais de cette époque où j'ai fait quelques tournois au Temple du Jeu à Nantes ! On a dû se croiser !
Je venais tout juste de débuter.
apatapay
Posts: 36
Joined: Thu Jun 15, 2017 3:25 pm
Location: Versailles, France

Merci iGogol !
Je débutais également et ça m'avait d'ailleurs un peu rebuté : j'avais trouvé les joueurs assez tendus, peu loquaces, voir carrément hostiles aux nouvelles têtes. Mais faut dire qu'ils jouaient presque tous à The Lidless Eye, et je comprend que voir débarquer trois ou quatre nouveaux (morveux ?) qui ont entre 15 et 20 ans, qui se connaissent entre eux et qui ne connaissent que les règles Les Sorciers, ça devait au mieux les saouler vu qu'eux avaient plutôt la trentaine (voire carrément plus), devaient être des vétérans de Magic, et avaient suivi l'évolution de MECCG du début à la fin.
Ceci dit j'aimais beaucoup le personnel du Temple du jeu qui était très sympa et de bon conseil.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Bienvenue !

Tu as raté une convention du jeu à Rosny il y a deux semaines ^^

Il faudra que l'on se voie à l'occasion.
apatapay
Posts: 36
Joined: Thu Jun 15, 2017 3:25 pm
Location: Versailles, France

Merci Logain,
Ce sera avec plaisir ! Suis assez dispo en ce moment pour encore 2 semaines. Je te MP mon mail.
J'ai vu pour la rencontre :? trop tard :|
silarkhar
Posts: 14
Joined: Wed Jul 25, 2012 10:24 pm

Chouette, un autre "nouveau" sur Paris comme moi :wink:
Logain/Ernst est vraiment un bon professeur, il m'a montré comment jouer correctement et j'ai pu finir à une place honorable à la dernière rencontre sur Rosny. Du coup, j'ai réinvesti un peu dans des cartes et je vais réfléchir à faire moi-même un deck scénario (facile), ce devrait être un bon exercice.
En tout cas, apatapay sois le bienvenu parmi dans cette sympathique communauté !
apatapay
Posts: 36
Joined: Thu Jun 15, 2017 3:25 pm
Location: Versailles, France

Merci silarkhar !
Content de voir qu'il reste du monde sur Paris et les environs.
Je suis en période "je sors le jeu du placard, je fais un tri, des decks", mais n'hésitez pas à m'invité pour une soirée à Paris !
apatapay
Posts: 36
Joined: Thu Jun 15, 2017 3:25 pm
Location: Versailles, France

Merci silarkhar !
Content de voir qu'il reste du monde en région parisienne.
Je suis en période "je sors le jeu du placard, je fais un tri, des decks", mais n'hésite pas à m'inviter pour une ou deux parties à Paris !
kreufuss
Posts: 5
Joined: Wed Dec 10, 2014 8:53 pm

Bienvenu à toi ! :)
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”