Le temps de lire le seigneur des anneaux, le Silmarillion puis les contes et légendes inachevés que sort au même moment le jeu de cartes !
Bref jeune joueur parisien de la première heure, j'avais initié quelques joueurs au collège/lycée Claude Monet du XIIIe à la fin du XXe siècle.
... 20 ans plus tard c'est la communauté francophone qui m'a chaleureusement ré initié au jeu à l'occasion de la sortie des fan éditions !
Entre temps j'ai jamais réellement pu décrocher du carton après des essais plus ou moins long sur d'autres jeux de cartes à collectionner : Magic, Net runner, Star Wars ccg, Pokemon, Keyforge, j'en reviens toujours à la même conclusion; ce jeu est de loin le meilleur.
Je suis désormais plus que jamais motivé pour ressortir mes cartes Wizards, Dragons, Sombres séides (j'ai pas tout) et l'oeil de Sauron (pas encore déballée) et tenter de me monter quelques decks scénarios. A cette occasion des listes m'aideraient bien, je sais que je peux déjà en trouver dans les player's guide de First Born, Durin's Folk et The Necromancer.
Un merci tout particulier à Ernst, Dominique, Denis et Franck qui m'ont accueilli, sponsorisé et affronté lors du dernier Fornost Erain 2019 (et tous les autres bien évidemment).

(le coupable)