Présentation (pour changer) de nouveaux joueurs

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Picoltrop
Posts: 5
Joined: Thu Dec 17, 2020 6:28 am

Salut a tous, ma copine et moi avons été séduit par ce jeu depuis peu, d'abord par le graphisme des cartes retro et "pre-Peter Jackson", ensuite par les règles que j'ai trouvé et lu sur internet (apparemment une vieille version car il n'est question que de magiciens et pas de sorciers)

Nous jouont déja a Vampire eternal embrace ainsi qu'a Arkham jce, quand a moi je vien d'L5R (l'ancien) ou j'ai eu la chance de participer a plusieurs choix storyline, je joue aussi a d'autres jce "morts" comme Dune, warhammer ect...

En revanche, j'aimerais connaitre les différentes factions jouable ainsi que me procurer des cartes sans pour autant devoir donner un rein ou hypothèquer ma soeur

Je suis donc pendu a vos claviers, merci d'avance

Picoltrop
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
De quelle région es-tu ? Le mieux pour commencer est de trouver un joueur qui t'initiera.
Regarde sur ce sujet :
viewtopic.php?f=74&t=1719
La communauté française est assez active (plusieurs événements dans l'année) mais actuellement il n'y a rien à cause de la pandémie.
Dans le jeu Middle Earth CCG on ne peut pas parler exactement de factions mais chaque deck est centré autour d'un "Avatar" au service des Peuples Libres, ou de Sauron, ou qui poursuit son propre but.
Dans le jeu officiel il y a les 5 Sorciers, les 9 Spectres de l'Anneau, les 5 Sorciers corrompus (les Fallen-wizards), le Balrog...
Dans les extensions dreamcards (faites par des joueurs), il y a les Elf-lords, les Dwarf-lords, le Nécromancien, les Dragon-lords, les Atani-lords (humains, dunedains)....
Il y a donc beaucoup de choix.
Tu dois pouvoir trouver sur le marché de l'occasion des cartes des extensions Les Sorciers et les Dragons, qui te permettront de jouer l'alignement Sorcier.
Sinon, tu peux te procurer les challenge decks (en anglais). Il s'agit de decks préconstruits, très jouables. Il y a 5 decks Sorciers et 5 decks Spectres.
En restant à ta disposition...
Picoltrop
Posts: 5
Joined: Thu Dec 17, 2020 6:28 am

Darksatin wrote: Fri Dec 18, 2020 10:50 am Bonjour,
De quelle région es-tu ? Le mieux pour commencer est de trouver un joueur qui t'initiera.
Regarde sur ce sujet :
viewtopic.php?f=74&t=1719
La communauté française est assez active (plusieurs événements dans l'année) mais actuellement il n'y a rien à cause de la pandémie.
Dans le jeu Middle Earth CCG on ne peut pas parler exactement de factions mais chaque deck est centré autour d'un "Avatar" au service des Peuples Libres, ou de Sauron, ou qui poursuit son propre but.
Dans le jeu officiel il y a les 5 Sorciers, les 9 Spectres de l'Anneau, les 5 Sorciers corrompus (les Fallen-wizards), le Balrog...
Dans les extensions dreamcards (faites par des joueurs), il y a les Elf-lords, les Dwarf-lords, le Nécromancien, les Dragon-lords, les Atani-lords (humains, dunedains)....
Il y a donc beaucoup de choix.
Tu dois pouvoir trouver sur le marché de l'occasion des cartes des extensions Les Sorciers et les Dragons, qui te permettront de jouer l'alignement Sorcier.
Sinon, tu peux te procurer les challenge decks (en anglais). Il s'agit de decks préconstruits, très jouables. Il y a 5 decks Sorciers et 5 decks Spectres.
En restant à ta disposition...
Merci pour cette réponse rapide, Je suis actuellement dans le 91, au sud de Paris

Ma copine est un peu anglophobe mais ça devrais aller

Je suis content de voir qu'on peut jouer 'les méchants"

Picoltrop
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Dune ccg! Excellent.
Depuis quelques années nous faisons une partie de Dune le premier soir du Lure of Meccg (le gros event annuel en Allemagne). On pourra toujours en faire une partie en marge d’une rencontre meccg en France des que la situation le permettra.

H.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Picoltrop
Posts: 5
Joined: Thu Dec 17, 2020 6:28 am

gollum51 wrote: Sat Dec 19, 2020 10:06 am Dune ccg! Excellent.
Depuis quelques années nous faisons une partie de Dune le premier soir du Lure of Meccg (le gros event annuel en Allemagne). On pourra toujours en faire une partie en marge d’une rencontre meccg en France des que la situation le permettra.

H.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec grand plaisir

Picoltrop
User avatar
synesios
Posts: 15
Joined: Mon Jul 24, 2017 7:01 pm

Bienvenue l'ami :)

et oui Dune CCG <3
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”