Bonjour à tous !

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Delcgreg
Posts: 3
Joined: Fri Nov 03, 2023 2:50 pm

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition (et très certainement les règles du forum également) je me permets de laisser ce post en guise de présentation.

Je m’appelle donc Greg, tout nouvel arrivant sur le forum que j’ai découvert tout à fait par hasard, de la même manière que j’ai découvert MECCG. A vrai dire je n’avais jamais entendu de ce jeu avant le mois de septembre. C’est en effectuant quelques recherches sur l’extension LOTR de Magic que je suis tombé sur ce jeu.

La curiosité aidant, j’ai pu me procurer un paquet de cartes de la série Wizards ainsi qu’un livret de règles (que je n’ai pas encore pris le temps de lire entièrement). Cela étant, ça ne m’a pas empêché de faire quelques recherches sur ce jeu et c’est comme cela que, de fil en aiguille, je suis arrivé ce forum.

Donc, pour être tout à faire transparent, je suis totalement novice concernant MECCG mais très intéressé par le fait d’apprendre les règles, de me procurer quelques cartes supplémentaire et de pouvoir y jouer à l’occasion.

Au plaisir donc de pouvoir échanger avec à vous qui m’avez l’air d’être une bande de passionnés, je me trompe ?

Greg
User avatar
Darksatin
Posts: 626
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour Greg,
Bienvenue parmi nous.
La meilleure façon d'apprendre ce jeu est de se le faire expliquer par quelqu'un.
De quelle région es-tu?
Delcgreg
Posts: 3
Joined: Fri Nov 03, 2023 2:50 pm

Je suis du Nord, à Wambrechies très exactement, juste à côté de Lille.

J’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de joueurs de l’ouest de la France ainsi que du Nord sur ce forum. C’est bien ça ?
User avatar
Darksatin
Posts: 626
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Oui, c'est cela. Il y en a aussi en région parisienne.
Cela tombe bien que tu sois de Lille car il y a un tournoi les 11 et 12 novembre.
Les débutants sont les bienvenus. On sera une vingtaine.
Cela va se dérouler à la Taverne Flamande juste en face de la gare Lille Flandres.
Delcgreg
Posts: 3
Joined: Fri Nov 03, 2023 2:50 pm

Oui, j'avais vu qu'un évènement était organisé ce week-end sur Lille mais je crains de ne pouvoir être disponible (le dimanche éventuellement mais je ne suis pas du tout dispo le samedi).

Mis à part le tournoi de ce week-end, d'autres rencontres sont elles prévues à l'avenir ? Y a-t-il des joueurs qui se retrouvent plus ou moins régulièrement dans le secteur de Lille ?
User avatar
Darksatin
Posts: 626
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Essaie de passer le dimanche car cet événement n'a lieu qu'une fois par an.
Il y a des tournois à des dates aléatoires à Nantes ou en région parisienne.
L' événement annuel à ne pas manquer est le Lure of Middle-earth, en Allemagne, dans un château au sud de Coblence.
https://lureofmiddleearth.com/
Mais c'est peut-être déjà complet.
Si tu veux un contact sur Lille, il y a Denis (Jingoro sur ce forum).
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”