Cartazimut VIII

Moderators: Darksatin, Fangorn

Mordan
Posts: 72
Joined: Wed Aug 10, 2011 5:29 pm
Location: Tellin (Belgique)

Salut,

Pour la construction des decks, on peut mettre entre 30 et 50 cartes de chaque n'est-ce pas?

Peut-on changer de deck entre un match? Genre j'aurais envie de jouer 2x un deck et 2x un autre deck.

Je jouerai seulement des Hero Deck. De plus peut-on faire des changements dans le sideboard si on joue contre un FW?
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

30/30 ou 50/50 :
Je ne sais plus s'il y a une limite maximum. En tout cas, il est généralement conseillé de rester aussi près des 30/30 que possible. Il faut que tu parviennes à sortir ton jeu, et en tournoi, les 1H20 passent très vite...

Tu dois conserver le même deck contre le même alignement, mais tu peux avoir par exemple 2 decks héros : 1 que tu joueras contre les séides, et 1 autre que tu joueras contre les héros. Ceci dit, Cartazimut n'est pas un tournoi olympique : si les organisateurs et les autres joueurs sont d'accord...

Il faut quand même que tu prévoies l'éventualité de jouer contre un deck séide, ou même contre un deck Balrog. Par exemple, prévoir pour le même deck 30 périls contre les héros et 30 périls contre les séides. Mais c'est une galère de changer ses périls entre 2 rondes : mieux vaut prévoir 2 decks.

Tu peux toujours rajouter 10 cartes anti-FW dans ton talon.
Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Mordan wrote:
Peut-on changer de deck entre un match? Genre j'aurais envie de jouer 2x un deck et 2x un autre deck.
Normalement non !

Maintenant si tu veux tester ton autre deck, une partie non officielle pourra très certainement être organisée.

Pas de changement de sideboard non plus pour jouer contre les FW mais par contre tu peux avoir une dizaine de cartes en plus juste pour eux (cela reviens un peu au même :D )
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/
Mordan
Posts: 72
Joined: Wed Aug 10, 2011 5:29 pm
Location: Tellin (Belgique)

merci pour les infos.

J"ai un Deck 34/34. J'ai compris l'importance de cycler le deck, c'est pourquoi j'essaie de mettre des cartes jouables rapidement et j'évite les combos.

Heureusement que je peux avoir un deck spécifique contre les séides. Je me triturais les méninges pour savoir quoi faire contre eux. Jamais joué contre les séides et j'ai jamais joué les séides moi-même. Qu'est-ce que tu recommandes? J'imagine qu'il faut oublier les créatures Orcs. Les attaques de drakes sont elles dilatoires?

J'ai jamais joué en tournoi, c'est pourquoi j'hésite à faire un deck pour dunker l'anneau. 1h 20 c'est court.

Le 10 cartes anti-FW tu les rajoutes dans ta pioche ou dans ton sideboard?
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
34/34 cela me semble déjà un peu trop, mais bon, si tu as des cartes jouables rapidement et polyvalentes...

Pour les périls anti-séides, je ne sais pas trop. Mais tu trouveras des idées dans ce sujet sur l'ancien forum :
http://www.meccg.net/dforum/viewtopic.php?t=938
Jouer des créatures dilatoires peut être une option : après tout, il suffit d'engager les personnages pour les empêcher de collecter des PR. Les attaques de drakes ne sont pas dilatoires.

Un deck pour détruire l'anneau est une bonne option en tournoi, mais il faut être sûr qu'il fonctionne bien. Tu n'as pas besoin de 1H20 pour détruire l'anneau : ce genre de deck doit être plus rapide que cela. Ceci dit, c'est tout ou rien : soit tu marques 7 points, soit tu marques 0 point (car tu n'as pas le temps d'aller à la chasse aux PR).

Tu ajoutes les 10 cartes anti-FW à ton talon lorsque ton adversaire t'annonce qu'il joue FW.
Big Red
Posts: 11
Joined: Sat Mar 13, 2010 8:08 am

Salut à tous !

Je vous donne rendez-vous demain ! Malheureusement, Stéphane (Arkorahil pour les intimes) ne pourra pas être des nôtres.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Des résultats ?
Un petit compte-rendu ?
Jingoro
Posts: 42
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:16 pm
Location: FRANCE, Lille

Bon et bien ça y est le tournoi s'est bien passé !!!
Merci aux organisateurs !
Nous étions huit et avons fait trois rondes.
Pour ma part j'ai fini 7 ème ;)
Pas glorieux mais c'était mon premier deck et j'ai appris pas mal de choses qui me feront gagner le prochain tournoi !
Rendez vous à Nantes pour la suite...
Mordan
Posts: 72
Joined: Wed Aug 10, 2011 5:29 pm
Location: Tellin (Belgique)

Salut,

Merci aux organisateurs.

J'ai gagné mais j'ai eu beaucoup de chance à certains égards.

Ex aequo en point avec un joueur Balrog venant de France.

Finalement je n'ai pas fait un deck pour dunker l'anneau mais un deck basé sur les araignées et les portes du matin. Les portes du matin et la carte mains détours jouable sur un rôdeur m'ont sauvé plusieurs fois. 2-4 6-0 6-0
Quand les araignées frappent, ca fait mal. Surtout avec les malus sur les body checks.

Par contre le deck n'arrive pas à toucher les hobbits et leur "Stealth". Faible aussi contre les decks sur le Gondor.

Rendez-vous au Lure.
Zimut-X
Posts: 9
Joined: Sat Sep 17, 2011 10:12 pm
Location: Mons (Belgique)
Contact:

Huit joueurs pour ce tournoi Middle Earth "Cartazimut 2011 Opus VIII"

Le classement:

1° Charles 14 pts
2° Nicolas 14 pts
3° Fraid 11 pts
4° Hervé 10 pts
5° Stéphane 7 pts
6° Tristan * 7 pts
7° Denis 5 pts
8° Stavros 4 pts

* Tristan a dû partir et a été remplacé par Pizzo, ce qui fait donc 9 joueurs !

Merci à tous et rendez-vous pour Cartazimut 2012 P... Dix ans !!!


P.S.: Nicolas organise un tournoi à Lilles durant le WE de Pâques 2012
Post Reply

Return to “Evénements et Tournois (Events and Tournaments)”