Tournoi des Havres Gris (2-3-4 décembre 2011 à Nantes)

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Comme l'année dernière, un week-end MeCCG est organisé à Nantes, du vendredi 2 décembre après-midi au dimanche 4 décembre.

Il aura lieu dans une location de maison ("appart/hôtel" Citéa de La Beaujoire).
Le tarif de la location est entre 15 et 20 euros la nuit par personne, en fonction du nombre de participants.

L'hébergement est accessible en voiture en 5/10 minutes depuis le périphérique ou l'autoroute (est de Nantes).
L'hébergement est accessible en train en 30/45 minutes depuis la gare (Tramway ligne 1 et bus 85).

Au programme, pas de véritable compétition mais des formats conviviaux et variés :
- Arda (multi-joueurs)
- Pool Sealed (paquets scellés)
- Hambourg (scénarios)
- Challenge Deck (pré-construits)
- ...

Hormis le format Hambourg, les formats indiqués ne nécessitent pas de construire un deck.
Le week-end est donc également ouvert aux joueurs débutants.

Pour s'inscrire (week-end complet ou non), pas de formalisme particulier, me contacter simplement par message personnel (PM).
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Je ne sais pas trop où je serai début Décembre (Paris ou Lyon), mais je m'inscris bien volontiers.
Je pourrai apporter mes Ardas Scénarios (Dragonhunt et Long-Expected Party) + 3 decks préconstruits pour le Tournoi scénarios de Hambourg, mais pas le Pool Sealed (cela ferait trop lourd à transporter). Mais je crois que Jérôme a des starters et des boosters pour faire du sealed.

For our friends of another countries, Nantes is here :
Image

2 hours by TGV from Paris
4 hours by TGV from Lille (north of France)
But I am afraid it is a little too far...
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Pour ceux qui viennent en train, pensez à acheter le billet sur Internet 3 mois à l'avance.
Vous bénéficierez ainsi de tarifs avantageux (par exemple le trajet 22 euros Paris ou 29 euros Lille).
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Kosmo
Posts: 23
Joined: Thu Jan 06, 2011 2:32 pm
Location: Belgium
Contact:

J'entamerai le long périple depuis le Plat Pays des Hobbits vers les Havres Gris [-me_cs-] de Nantes :)
Les préparatifs pour le voyage sont en cours de discussion. Nous sommes deux, avec Jingoro.
J'attends des nouvelles de Mordan pour voir si nous organisons un trip en voiture.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Pour rappel le tournoi a lieu bientôt !
Il vous reste donc un mois pour vous inscrire (et pour préparer un deck scenario).
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MECCG, des années 2000. Je n'ai joué que pendant un an, juste avant la fin et le lancement du jeu de Decipher, dont je n'ai pas aimé les cartes. C'était un dimanche après midi par mois, dans la boutique du Temple du Jeu de Nantes... la communauté était vraiment sympathique et m'a bien intégré en tant que joueur débutant.
Par nostalgie, je reviens de temps en temps sur ces cartes. Et l'envie de rejouer me démange. Sauf que je ne connaissais plus personne jusqu'à ce jour !

Quelle heureuse surprise de voir qu'il y a un événement sur Nantes ! Habitant qu'à trente kilomètres de Nantes, je souhaiterai bien passer vous voir, histoire de replonger dans le jeu. Mais cela fait bien dix ans que je n'ai plus joué, et je me souviens très vaguement des règles...
J'en ai relu une partie récemment. Cela me revient un peu. J'ai quelques cartes, surtout beaucoup de communes qu'on m'a données. Je m'étais offert un exemplaire complet de The Liddle Eye (en français) et de The Balrog, sans oublier un paquet pré-construit (avec des cartes aux bords argentés) dont j'ai fait mes premières armes avec.

Je souhaiterai bien avoir quelques informations supplémentaires, pour savoir ou cela se déroule exactement, de quelle heure à quelle heure. je souhaiterai bien passer dimanche après-midi. Enfin , je vais essayer... car je ne sais que depuis hier qu'il se passe quelque chose sur Nantes !

Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil !

iGogol
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé dans MECCG et j'ai rejoué des cartes que je n'avais pas touché depuis plus de dix ans ! Quelle nostalgie !
J'ai été enchanté de découvrir la communauté et de partager ce moment avec vous. J'ai passé un excellent après midi !
D'autant plus que j'ai découvert le format Arda, vraiment excellent.
Au plaisir de vous rencontrez une prochaine fois ! ;)

D'ailleurs, je suis en train de dépoussiérer mon stock de cartes afin de refaire un ou deux jeux !
Jingoro
Posts: 42
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:16 pm
Location: FRANCE, Lille

Bonjour à tous !
Merci pour ce tournoi qui était une vrai réussite !!!
Je me suis fait 2 Pallando et 1 Alatar sur le week end, cela fait du bien ;)

Le tournoi des havres gris était particulièrement gris cette année mais quelle chaleur dans cette rencontre !!!
Je reviendrai l'an prochain !
A bientôt.
Jingoro
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Vendredi 2 Décembre :
La journée commence par un petit périple en TGV pour Dominique (depuis Lyon) et pour Denis et Stavros (depuis Lille). Nous nous rendons au point de villégiature prévu par Franck : un appart/hôtel situé dans la périphérie de Nantes. Nous découvrons cette formule de résidence : il y a tout ce qu’il faut pour passer un week-end agréablement. Franck a juste du ramener une table de jardin pour que nous soyons vraiment à l’aise pour jouer. Nous commençons par un tournoi scénario, format maintenant populaire parmi la communauté francophone. Marc, un collectionneur Nantais, nous rejoint et complète ses cartes. Il en profite pour se faire expliquer les ficelles du jeu par Franck. Après un repas dans une crêperie à Carquefou, Dominique fait découvrir son Arda scénario « Long-expected Party » (il faut organiser la fête d’anniversaire de Bilbon à Cul-de-Sac, en y ramenant des présents et des invités).

Tournoi des scénarios de Hambourg :
(chaque joueur a disputé 2 rondes)
Dominique – Denis.....23/18.....3/1
Franck – Stavros.....20/15.....3/1
Dominique – Stavros.....21/21.....2/2
Jérôme – Denis.....22/9.....4/0
Franck – Jérôme.....?/?.....11/0 (scénario réussi pour Franck)

Classement :
1) Franck 14
2) Dominique 5
3) Jérôme 4
4) Stavros 3
5) Denis 1

Arda Long-expected Party :
1) Denis.....16.....3 objectifs
2) Stavros.....16.....2 objectifs
3) Dominique.....10

Samedi 3 Décembre :
Nous attaquons le gros tournoi du week-end. Jérôme nous remet un starter Les Sorciers, 2 boosters Les Sorciers et 2 boosters Les Dragons. Avec leur contenu, nous devons constituer un deck 25/25. En fin d’après-midi, nous partons découvrir la boutique de jeux « Le Temple du Jeu », et certains en profitent pour faire quelques emplettes. On nous conseille la crêperie d’en face, avec raison ; c’est excellent et pas cher. La soirée se termine par des parties de Coyote !, où Denis s’avère être le plus retors.

Tournoi Sealed Héros :
(formule championnat : chaque joueur a rencontré chaque autre joueur)
Denis – Stavros.....14/8.....5/1
Jérôme – Dominique..... 24/17.....4/2
Dominique – Stavros.....16/12.....4/2
Franck – Jérôme.....27/13.....6/0
Franck – Dominique.....33/6.....6/0
Jérôme – Denis.....25/13.....5/1
Franck – Denis.....30/13.....6/0
Jérôme – Stavros.....20/0.....6/0
Dominique – Denis.....23/12.....5/1
Franck – Stavros.....15/5.....6/0

Classement :
1) Franck 24
2) Jérôme 15
3) Dominique 11
4) Denis 7
5) Stavros 3

Dimanche 4 Décembre :
Nous devons quitter la résidence hôtelière, et nous nous réfugions chez Franck. La matinée se termine par 2 parties de challenge decks. En début d’après-midi, Gilles, un joueur nantais, nous rejoint, satisfait de pouvoir de nouveau taper le carton avec des cartes Middle Earth. A 6 joueurs, nous décidons de nous scinder en 2 groupes, pour faire des Ardas scénarios (Long-expected Party, et Dragonhunt). La journée passe trop vite, et nous devons regagner la gare avec armes (cartes) et bagages.
En résumé, un excellent week-end de jeu, que nous renouvellerons l’année prochaine, avec encore plus de participants si possible !

Challenge Decks :
Dominique (E/Gandalf) --- Denis (A/Saroumane) 20/15
Stavros (C/Alatar) --- Jérôme (D/Radagast) 27/15

Arda Dragonhunt :
1) Franck 21
2) Gilles 18
3) Jérôme 9

Arda Long-expected Party :
1) Stavros 24
2) Dominique 10
3) Denis 0
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Merci à tous les participants !
Nous avons passé un excellent week-end.
La communauté s'agrandit tout doucement avec Marc et Gilles.
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Post Reply

Return to “Evénements et Tournois (Events and Tournaments)”