Croisades d'unNord le dimanche 8 avril

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Big Red
Posts: 11
Joined: Sat Mar 13, 2010 8:08 am

Bonjour à tous,

un tournoi de Middle-Earth est organisé le dimanche 8 avril à Lille lors des Croisades d'unnord (http://croisadesdunnord.fr/).

Format Hero 20 points, avec une petite variante pour la sélection des Wizards :

Avant de débuter, on lance 2d6.
Le vainqueur choisit :
- de sélectionner le wizard de son choix. L'autre joueur devant alors obligaroirement en sélectionner un autre.
- ou de décider qui commence la partie.
Le perdant sera décideur sur le choix restant.

Début de la première ronde à 11h. PAF : 3€
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Il peut être utile de rappeler les caractéristiques du format de jeu à une pioche :

[-me_ha-] une partie dure 50 mn (au lieu de 1H20)

[-me_ha-] une partie se termine lorsque :
- un joueur réussit à détruire l'Anneau Unique
ou
- le Conseil est appelé
* si chaque deck a été épuisé une fois, le Conseil a lieu à la fin du tour en cours.
* si un joueur a épuisé son deck une fois, il peut choisir de convoquer le Conseil à la fin de l'un de ses tours. Son adversaire a encore un tour à jouer.
* si un joueur a amassé 20 points de rassemblement, il peut choisir de convoquer le Conseil à la fin de l'un de ses tours (sans avoir besoin d'épuiser son deck). Son adversaire a encore un tour à jouer.

Je ne pourrai pas être présent à Lille le 8 Avril. Bon amusement à tous !
Big Red
Posts: 11
Joined: Sat Mar 13, 2010 8:08 am

SAlut à tous !

Je serai présent demain à partir de 10h.

En espérant vous y voir nombreux !
Kosmo
Posts: 23
Joined: Thu Jan 06, 2011 2:32 pm
Location: Belgium
Contact:

Un petit compte rendu...
Jingoro et moi arrivâmes dans la matinée du dimanche au sud de la Citadelle de Lille, une bonne demi-heure avant le début du tournoi. La convention des Croisades d'Unnord se tient dans une école d'Ingénieurs, et donc les activités sont réparties dans tout l'établissement. L'accent est mis sur le jeu de rôles (D&D, ShadowRun, Vampire La Mascarade, etc). J'ai vu une salle avec trois grandes tables de jeux de figurines, et une à deux tables de jeux de plateau dans la salle du bar, où l'on pouvait trouver aussi un revendeur de livres d'occasion qui proposait une foultitude d'anciens livres de règles et de scénarios pour JDR (D&D, Paranoia, Appel de Cthulhu, etc.)

A 11h passées, nous étions ... trois :roll: De commun accord, Big Reg, Jingoro et moi avons donc une partie multijoueurs avec nos decks prévus pour le tournoi individuel.
Une chouette partie d'environ 2h30, à un rythme de partie Arda, avec pas mal de rebondissements et un final palpitant avec un Roi sous la Montagne qui appelle le Conseil, un Radagast qui doit faire face au dilemme d'aller sur un site de Dragon (ayant un Objet de trésor en main Bounty of the Hoard en main), ou tenter de trouver l'une des deux factions de Nains sur les deux forteresses Naines pour tenter de l'emporter (aucune faction n'ayant été jouée de la partie). Finalement, Jingoro, dans son dernier tour de jeu, réussit à faire face aux dangers de la Montagne du destin, réussit à tester l'Anneau l'Unique (qu'il a pioché dans son dernier tour) et à le détruire en le plongeant dans la Crevasse du Destin pour remporter la partie! Bref, le genre de partie avec une histoire, et qui me fait apprécier le jeu MECCG encore plus! J'aime bien les parties multijoueurs à trois :)

Pour finir, une question:
a-t-on le droit lors du segment mouvement de ne pas jouer de périls et de ne *pas* passer la main au second joueur de périls? Dans des circonstances précises, nous pourrions souhaiter que le troisième joueur ne puisse pas jouer certains périls...
Post Reply

Return to “Evénements et Tournois (Events and Tournaments)”