Fornost Erain (Paris) les 6 et 7 juin 2015

Moderators: Darksatin, Fangorn

Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Bonjour

La date du week end du 6/7 juin a été retenue pour une rencontre à Fornost Erain, à quelques heures de voyage des Havres Gris, autour du jeu de carte du Seigneur des Anneaux.

Elle aura lieu à mon domicile en proche banlieue Parisienne Est (Rosny Sous Bois).
Proche A3/A86,
RER E Rosny sous Bois
RER A Val de Fontenay

J'assure donc l'hébergement à partir de vendredi soir. S'il y a du monde, mon salon se transformera en dortoir et je demanderais à ceux qui viennent en voiture de ramener des affaires de couchage.

Merci si vous venez de me donner votre plage de présence, que j'essaie de construire les événements autour ainsi que d'organiser les frais de bouche. J'échangerais sur le sujet avec ceux qui prévoient de venir.

6 Présents :
Moi
Dominique - J'arriverai par le train le vendredi soir.
Vincent A - je ne sais pas encore si j'arriverai le samedi matin ou le vendredi soir (en train/RER/bus en tous les cas), vu que je ne suis pas trop loin les 2 sont possibles
Hervé - arrive vers midi le samedi et repart en fin d'après-midi le dimanche (si pas le spectacle de fin d'année de sa fille).
Ludovic L - présent pour le samedi/dimanche, pour le vendredi je risque d'être coincé au boulot, je ne pourrais confirmer pour ce soir là que fin mai.
Franck S

3 Intéressés :
Frêre de Franck S
Neveu de Franck S
Stéphane P
Last edited by Logain on Fri Mar 06, 2015 10:33 pm, edited 1 time in total.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Je suis certain de venir samedi et dimanche, j'ai déjà réservé le billet aller.

Je serai accompagné par mon frère samedi ou dimanche (probabilité forte).
Mon frère est un bon joueur qui est tenté par First Folks et surtout Arda auxquels il n'a jamais joué.

Je serai peut-être également accompagné d'un neveu samedi ou dimanche (probabilité faible).
Mon neveu est débutant, donc l'idéal serait Arda pour lui.

Par contre ni mon frère ni mon neveu n'ont de cartes, et je n'en ai pas à leur prêter.

Je dormirai dans la famille à Compiègne.
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Florent alias Bragolas devrait se joindre à nous.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Mon frère Nicolas est certain de venir.
Par contre il n'a pas de cartes, il empruntera donc des decks.

Par ailleurs, n'oublie pas de rajouter Stevie dans la liste des participants.
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Le programme :

* vendredi soir, samedi matin et samedi soir parties casual de meccg & arda ou autres jeux.

* tournoi "scénario hamburger" le samedi en 3 rondes (en gros 14:00-16:00, 16:00-18:00, 18:00-20:00).
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est possible de jouer à ce format avec un jeu normal. Il s'agit d'une partie assez classique qui rapporte des points de tournoi bonus si un scénario est réalisé, comme par exemple jouer Retour du Roi + Arbre Blanc + Armée des Morts. On ne peut appeler le conseil qu'après un tour de paquet / 25pts
Envisager l'intégration des objectifs minions ?

* tournoi "first folk" le dimanche en 3 rondes (9:30-11:30, 12:00-14:00, 14:00-16:00).
En principe on ne peut jouer à ce format avec un jeu normal car votre deck doit comprendre 20% de cartes first folk (sets créés par la communauté dans lequel on peut aussi jouer les seigneurs elfes et nains à la place des sorciers). Il doit être possible d'adapter un jeu existant.
Ceux qui n'ont pas ces extension peuvent se faire prêter des cartes et/ou des decks. Moi, Dominique ou Franck par exemple pouvons vous aider à faire un jeu à l'avance ou/et le samedi.
On ne peut appeler le conseil qu'après un tour de paquet / 25pts. Il y a un paquet de règles qui sont modifiées par ce format (un personnage soigné est directement désengagé par exemple) que je rappellerais.

Présents (si logement sur place ramener un sac de couchage) :
- Moi
- Dominique - J'arriverai par le train le vendredi soir. Logement sur place.
- Florent L (Bragolias) - Logement sur place
- Vincent A - je ne sais pas encore si j'arriverai le samedi matin ou le vendredi soir (en train/RER/bus en tous les cas), vu que je ne suis pas trop loin les 2 sont possibles. Logement sur place.
- Hervé - arrive vers midi le samedi et repart en fin d'après-midi le dimanche (si pas le spectacle de fin d'année de sa fille). Logement sur place.
- Stéphane P. Logement sur place.
- Patrick ? Logement sur place.
- Ludovic L - présent pour le samedi/dimanche, pour le vendredi je risque d'être coincé au boulot, je ne pourrais confirmer pour ce soir là que fin mai. Parisien.
- Vincent L - samedi matin jusque dimanche fin de journée. Parisien.
- Franck S (Fangorn). Logement dans sa famille.
- Nicolas S. Logement dans sa famille.
- Maxime (S?). Logement dans sa famille.
Last edited by Logain on Mon May 04, 2015 8:40 pm, edited 1 time in total.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Mon neveu Maxime m'a confirmé qu'il sera présent !
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Logain wrote:Le programme :
* tournoi "scénario hamburger" le samedi en 3 rondes (en gros 14:00-16:00, 16:00-18:00, 18:00-20:00).
Envisager l'intégration des objectifs minions ?
Je vais commencer à réfléchir à mon prochain deck scénario.
Est-ce que nous jouerons également les scénarios séides ?
Décision souhaitée le week-end prochain ;)
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Je veux bien, mais tu risques d'être le seul. Quoique je me suis fait un jeu dragon Daelomin, que je proposerais de jouer.
Bragolas
Posts: 13
Joined: Mon May 12, 2014 8:32 pm

Ca m'aurait bien dit de jouer un deck séides parce que j'aime bien ce format, mais je suis encore trop débutant, et je risque surement de rater des points de règles qui vont remettre en cause toute ma tactique. Mais au prochains havres gris, pourquoi pas.
Sinon, pour ce qui concerne les proxys, Est-ce qu'il y a des limitations ?
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Aucune limitation pour les proxies, à partir du moment où elles sont de bonne qualité !

On remettra donc à plus tard l'introduction des scénarios séides.
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Arkhorail
Posts: 25
Joined: Sat May 24, 2008 4:29 pm

Ah mince, j'en prendrais quand même 1 au cas où ^^
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Au fait, j'attire votre attention sur le fait que la finale de la ligue des champions aura lieu le samedi 6 juin.
Donc l'activité du samedi soir est déjà définie. Hein Ernst...
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Oui, activité foot de prévue, d'autant que je suis fan du Barça ^^

Prenez un jeu séide si vous voulez, je ferais une partie ronde 1 contre Franck.
Bragolas
Posts: 13
Joined: Mon May 12, 2014 8:32 pm

Pour la partie Hamburger Scenario, quelles extensions peut-on utiliser?
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Toutes les cartes officielles ICE (y compris les promos).
Donc tout sauf les nouvelles cartes DC (Dreamcards).

En sachant qu'on ne peut jouer qu'un wizard (ou un minion mais seulement si les 2 joueurs sont d'accord), ça exclue de fait les "stage cards" de white hand ou les cartes "Balrog-only".

Hervé
Post Reply

Return to “Evénements et Tournois (Events and Tournaments)”