Compte-rendu de Fornost Erain (Paris) 18 et 19 juin 2016

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Samedi 18 juin 2016 :

Ce sont donc 8 joueurs qui se présentent à cette deuxième édition du tournoi de Fornost Erain (plus prosaïquement, à Rosny sous Bois). Le samedi est consacré à l’habituel tournoi scénarios :

Ronde 1 :
Dominique – Franck …...27/24….....3/1
Hervé – Vincent A …..….30/22...……3/1
Vincent L – Maxime .....37/6....…..4/0
Ernst – Denis …………....22/18*….....3/5

Ronde 2 :
Franck – Hervé………....….27/21……3/1
Vincent A – Maxime…...…28*/27…..10/1
Dominique – Ernst ……....28/17….....3/1
Vincent L – Denis……......26/6………4/0

Ronde 3 :
Vincent L – Vincent A…...34/19…….3/1
Franck – Maxime……….…35*/29……10/1
Dominique – Denis …….…23/17……..3/1
Hervé – Ernst……………...35*/19……..9/1

* scénario réussi

Le classement final :

1°…Franck…........Reforging *..………...…... . 14
2°…Hervé……....….Heirs of Yavanna * …..…….13
3°…Vincent A …....Reforging *……………….......12
4°…Vincent L …....Alliance of Free Peoples …. 11
5°…Dominique…....Veins of Arda…………......…9
6°…Denis ……….....The King of Dale* ………..….6
7°…Ernst…………....Reforging……………....……...5
8°…Maxime ……....Return of the King……..…….2

Vincent L et Dominique remportent leurs 3 parties (Dominique, grâce à des jets de dés catastrophiques de chacun de ses adversaires), mais sans parvenir à réaliser leur scénario. Il est à noter le taux de réussite des scénarios particulièrement bas pour cette session : seulement 4 succès pour 24 tentatives.

La soirée est consacrée à des jeux de plateau : une partie à 10 d’Avalon (avec ses péripéties énigmatiques). Puis 2 tables se forment :
- l’une se lance dans Le Petit Prince, puis Gasterospeed
- l’autre (pour rester dans le ton du week-end) pratique : Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor (un jeu de dés), puis Love Letter (version Le Hobbit)


Dimanche 19 juin 2016 :


Le dimanche, a lieu un tournoi First Folk, en 2 rondes, une le matin, et l’autre en début d’après-midi. Les decks Elf-Lords ont la cote, avec notamment 3 decks Elrond :

Ronde 1 :

Franck (Elrond) - Dominique (Thranduil) …….22/20..…. 4/2
Hervé (Elrond) – Maxime (Thraïn) ……….…..29/0…......6/0
Ernst (Elrond) – Vincent A (Galadriel) ……….17/4…… .6/0

Ronde 2 :
Dominique (Thranduil) - Hervé (Elrond)………28/18……5/1
Maxime (Thraïn) - Ernst (Elrond)……………..23/21……4/2
Franck (Elrond) - Vincent A (Galadriel)………Victoire à l’Anneau…..7/0

Le classement :

1°…Franck……….Elrond………...…..11
2°…Ernst…………Elrond………....….…8
3°…Dominique…...Thranduil…......7
4°…Hervé…………Elrond………….....7
5°…Maxime………Thraïn…………....4
6°…Vincent A…….Galadriel………...0

Comme l’an dernier, deux autres tournois sont envisagés, l’un à Lille (octobre ? novembre ?), l’autre à Nantes (décembre ? janvier ?). Les dates et les événements sont à confirmer. En tout cas, merci à Ernst et à Gaëlle pour l’accueil et l’hébergement !
ashitaka
Posts: 41
Joined: Fri Jul 06, 2012 6:57 am
Location: Blois, France

Merci pour le compte-rendu, et encore merci à Ernst et Gaëlle pour leur accueil :)

Pour l'anecdote, au retour Franck et moi avons dû user de "Leg It Double Quick" (aidés de bus et de métros quand même, faut pas déconner), le trafic était totalement interrompu sur les RER A et E à cause d'un colis suspect...
Au final on a tous les 2 eu nos trains d'extrême justesse !
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Un grand merci à Ernst et Gaëlle pour ce super week-end, à Dominique pour la fourniture de decks et de jeux et à tous les autres pour leur bonne humeur (et leur capacité à supporter mes calembourgs douteux...).

Pour ce qui est du faible taux de réussite des scénarios, il y a plusieurs facteurs possibles. Il n'y a presque plus de joueurs de scénarios faciles. Si quelqu'un a du temps (par exemple si quelqu'un est à la retraite :D ), il pourrait être intéressant de compiler les résultats de tous les tournois scénarios pour savoir quel est le taux de réussite par scénario.
Nos parties hazards et nos sides sont aussi peut-être plus optimisés (6 joueurs sur 8 n'ont concédés aucun scénario à leurs adversaires).
Ou peut-être n'avons-nous tout simplement pas très bien joué (j'ai personnellement auto-pourri un scénario en envoyant treebeard au Druadan Forest - étant une forêt pas très éloignée de Fangorn, le site m'a semblé être dans son rayon d'action...)

Vivement la prochaine,
H.
PS: n'oubliez pas de vous inscrire au prochain event DC sur gccg
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Pas grand-chose à ajouter, le week-end fut excellent comme d'habitude !
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Arkhorail
Posts: 25
Joined: Sat May 24, 2008 4:29 pm

Ravi de voir que vous en avez bien profité !!

Impossible pour moi de venir cette fois mais je compte bien être présent à Lille (manquerais plus que ça ...).
D'ailleurs au besoin Denis, si il te faut de l'aide pour l'organisation, je suis pas loin ;)

Bon été à vous tous et à bientôt !!

Stéph.
Post Reply

Return to “Evénements et Tournois (Events and Tournaments)”