suite à mon message de présentation, voilà donc mes questions de GRAND débutant

-pour les règles, je dois me contenter de lire le micro livret qui était fourni avec les cartes ya longtemps, ou quelque chose de plus récent (et plus adapté à ma vision) est disponible? je ne comprends pas très bien ce que je dois lire en premier...j'entends parler du "compagnon de voyage du sorcier" et du "livre rouge du sorcier"...
-je cherche à choper les cartes des "sorciers" et des "dragons". à priori j'ai trouvé de quoi avoir 1 carte de chaque. il me semble que certaines cartes sont uniques, mais uniques quand elles sont jouées ou uniques dans le deck? j'avais compris qu'un seul exemplaire des cartes uniques est autorisé (alors pourquoi je vois que les cartes des sorciers sont généralement en plusieurs exemplaires dans les exemples de decks que je vois??) Les autres cartes ne peuvent pas être présentes en plus de 3 trois exemplaires. et qu'il faut 60 cartes par deck. j'imagine donc que certaines cartes sont obligatoirement présentes en plusieurs exemplaires
-dans un but de simplification pour jouer au départ, je ne comprends pas bien s'il faut que je joue avec les cartes des starters, ou s'il faut déjà composer. j'ai trouvé un doc "deck budget sorciers" sur un groupe fb, qui propose quelques decks thématiques avec des cartes simples à trouver. j'essaye donc de trouver ces cartes là en priorité. ça me paraissait une bonne idée de départ...
voilà donc mes premières questions, mais il est clair que j'aimerai comprendre ce que je dois lire niveau règles tout d'abord!

merci pour vos réponses!