Débutant demande conseils

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
User avatar
matlamenace
Posts: 23
Joined: Wed Oct 12, 2011 7:35 am
Location: Lorient

Je possède une collection quasi complète du Set "Les Sorciers", ainsi qu'une bonne partie du Set "Les Dragons". Je joue principalement en solo, mais je ne désespère pas d'y faire jouer ma moitié (qui aime déjà les Jdr, et des jeux du type Horreur à Arkham). J'essaye toujours d'avoir quelques demi decks de prets à l'avance, pour jouer en solo, ou au cas où mon épouse me demanderait de l'initier. Pour ce faire, j'ai constitué :
- 3 decks de Ressources/perso de 30 cartes avec comme thème : Seigneurs Elfes + Anneau Unique, Aragorn + Anduril + Retour du roi + Arbre blanc, Hobbit + Dunedains en Arthenain
- 3 decks Périls de 30 cartes : Nazgul + Orc, Nazgul + Non Morts + Corruption, Nazgul + Arachne + Animaux
Quand je joue solo, je pioche un de mes decks Ressources au hasards et un deck Périls au hasard. Mais si je veux jouer à deux, il faut que je réunisse 2 demis decks.

Et là se pose le problème de la compatibilité Ressource/Péril...

Je ne vous demande pas comment constituer mes decks, j'ai vu de nombreux posts listant toutes sortes de decks. Par contre, je serais preneur de conseils si certains sont dans la même situation. A savoir, si vous créer un deck, a t il une utilisation exclusive en solo (en séparant les ressources et périls) ou bien l'utiliser vous aussi à 2 joueur ? avez vous toujours une réserve de decks ou demi decks de prets ?

Merci d'avance pour vos conseils.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
Il y a assez peu de joueurs qui font des decks pour jouer en solo.
Ou alors, il s'agit de jeux scénario en solitaire. Voir :
http://www.councilofelrond.org/forum/viewforum.php?f=88

Sinon, je suppose que tu connais ces listes sur l'ancien forum :
http://www.meccg.net/dforum/viewtopic.php?t=842
http://www.meccg.net/dforum/viewtopic.php?t=938

Pour ma part, j'ai tous les challenge decks prêts à jouer (y compris les lost challenge decks), ainsi que des decks préconstruits pour le format "Scénarios de Hambourg". Soit une bonne trentaine de decks ! :) (mais peu d'occasions de les jouer...) :cry:
User avatar
matlamenace
Posts: 23
Joined: Wed Oct 12, 2011 7:35 am
Location: Lorient

Ok, donc, tu as déjà de nombreux decks de prets. Cela me semble en effet plus judicieux, tout est pret pour jouer quand l'envie te prend.

Merci pour les liens, j'ai déjà épluché l'ancien forum. Il y a vraiment une tonne d'infos. Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, justement, sur les us et coutumes des joueurs quand à la gestion des decks : collection rangée dans un classeur, decks contruits à l'avance, mix des deux ou autres...

Je vais suivre ton conseil, à savoir construire 3-4 decks classiques (je pense pas pouvoir faire plus avec ma collection), sans incompatibilités entre les ressources et les périls. Puis, si je veux jouer en solo, il me suffira de séparer les decks pour jouer avec les ressources de l'un contre les périls d'un autre.
Benobiwan
Posts: 21
Joined: Sat Nov 02, 2013 11:37 am
Location: France (Caen, Calvados)
Contact:

Bonjour Mat,

Je viens de voir ton sujet que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant.

Pour ma part j'ai d'un côté ma collection dans des classeurs et de l'autre des decks prêts à jouer. Deux decks perso et 5 challenge decks.
Pour ce qui concerne l'organisation des decks je te conseille de mettre dans ton deck des hazards qui ne risquent pas de trop te gêner. Par exemple dans mon deck Aragorn j'ai mis des drakes et des dragons en chasse car je sais que je ne risque pas en me balloadant dans le Gondor de me faire attaquer par les dragons en chasse que je mets en jeu. Du coup effectivement il faut mieux quand tu joues en solo prendre les ressources d'un deck et les hazards d'un autre.


Bonne continuation

Ben
Post Reply

Return to “Divers (General)”