DC First Folk???

Moderators: Darksatin, Fangorn

Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

Hi there,

I do not post on the council of Elrond often, (I even think it is the first time...)

I'm beginning to be more than worried but rather upset by the delays but most of all by the lack of informations about those delays. I have written several emails to Eric without answer. All of us who paid for this set should at least get regular and detailed information on WHY this is so long.

This is not a small amount of money, and there is absolutly no track record or "bill" of this sale for us buyers, which means that if there is a big problem and the project has to be canceled for one reason or another, there is absolutly no way to get money back (unlikes projects like kickstarters which keeps track of who participated and everything is logged and there are some guarantees to be provided by those doing the project.

I have offered my ftp for file hosting, I have tried to be as helpful as possible, and I am ready to wait yet some more months if need be, but I can't accept this lack of communication and real reasons behind those delays...

Please keep us informed in emails please... that's the least you can do, we paid for this project more than a year ago...

Thank you
Vastor Peredhil
Council Member
Posts: 1321
Joined: Wed Jan 31, 2007 10:46 am
Location: Kempen (Niederrhein) Germany

Be sure to know that we are still working on the project, and it has not slowed down, but fixing issues afterwards is even more squarrelsome ...

yours Vastor
Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

Thanks for answering here Vastor,

but could you please be more specific or send email to all "backers/customers" of this project ? it would be the least to inform people...

This project may be a hobby, no matter how serious or fancy it is, for some people who agreed to buy it, it was presented as a "factual sale", not as a "crowdfunding" which could happen... or not.

Despite the lack of any guarantee, bills, receipts, or insurance of receiving the final product in any given time, I think a quality of communication should be the best :(

Also, if you have problems, maybe the community, or someone inside it could help solve it with his or her contacts or qualities... that's how communities work...

So please , communicate....
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Bon, je remets les pieds dans le plat ! :D

J'ai vu que Stéphane a commencé à attaquer sérieusement ... Il n'a pas tort ... :(
J'aimerai pouvoir régler tout ça à l'amiable.

Je voulais savoir qui a reçu ses cartes. Si j'ai bien compris, tous les français qui sont allé au Lure ont reçu leur set. Est-ce qu'ils sont content de la qualité de leur set ?

Par contre, j'avais fait une commande groupée avec Fangorn. Je ne pense pas être le seul d'ailleurs.
Si je me souviens bien, il a reçu son set au Lure, mais pas les autres commandés avec le sien ? C'est là que je ne comprend pas.

J'aimerai voir plus clair en ce moment. Et comprendre ce qu'il se passe.

Merci pour vos réponses.

En espérant avoir les cartes pour les Havres Gris ...
Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

mmhh tu es sur que les francais qui sont allé au Lure ont eu leurs cartes? tu as des preuves de ca? parce que moi j'attend toujours...comme toi

ca commence a vraiment être très lourd...
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Ceux qui sont allés au Lure ont reçu leur set.
Le set est de très bonne qualité ; il serait d'excellente qualité si les cartes étaient un peu plus claires.
Il faut donc être puriste pour trouver quelque chose à redire.
Le mieux est l'ennemi du bien ...

Je n'ai pas récupéré la commande groupée des Nantais car cela m'aurait obligé à transporter 20 kilos supplémentaires, sachant que j'ai moult changements de transports en commun. J'aurais alors en plus risqué de les abimer.

Mes demandes auprès d'Eric et Nicolai sont également restées lettre morte.
Je ne les ai pas croisés sur GCCG depuis un mois que je m'y reconnecte régulièrement.
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Radagast
Posts: 14
Joined: Sun Mar 27, 2011 10:03 pm

Salut à tous

Je ne comprend pas bien, si certain ont eu leur set c'est que les sets ont été imprimé, donc comment ça se fait que certains les ont et pas d'autres ?
Après je veux bien attendre encore un peu mais c'est vrai que là on a vraiment pas beaucoup d'infos.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Merci pour ta confirmation Fangorn. C'est bien ce que j'avais compris à propos du transport des 20 kg ... ;)
Bon, il faut être vraiment patient ! J'espère juste les obtenir pour les Havres Gris ... :roll:
Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

sauf erreur , le Lure était il y a plusieurs mois, pour ceux qui n'ont pas pu y venir, nous avons PAYE pour une expédition... il est totalement anormal que nous ne les ayions pas recu par courrier.

J'attend des explications claires de la part de Eric ou Nikolai, faute de quoi, je me lancerai dans une action en justice...
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Eric a reçu ma lettre recommandée avec accusé de réception samedi dernier.

J'ai eu un message de sa part disant que mes cartes seraient envoyées dans la semaine.

Si ce n'est pas le cas, je passe à l'étape 2.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Qu'est-ce qui pourrait expliquer tout ce retard ? Il va envoyer toutes les commandes la semaine prochaine ou bien seulement la tienne ? :shock:
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Alors là... :?:

Je ne hasarderai même pas à le lui demander de peur de me prendre une fois de plus un vent... c'est à dire pas de réponse... :evil:

Ce qui explique ce retard, c'est qu'il n'est pas entièrement satisfait du résultat. D'après ce qu'il m'a dit, la norme ISO de ce qu'il a donné à l'imprimeur était à 100%, et ce qu'il a reçu était à 97%. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais c'est une imperfection de la teinte qui n'est même pas visible à l’œil nu mais seulement sous une lumière très puissante qu'aucun de nous ne rencontrera dans la vie courante !

Ça rejoint ce qu'a dit Fangorn un peu plus haut.

Après réflexion, Eric est peut-être un peu trop perfectionniste, mais je pense que ce projet lui tient vraiment à cœur, et il veut aller le plus loin possible pour que ce soit beau et que ça reflète son travail et le temps qu'il a passé dessus. ( d'après ce que j'ai vu ça va faire 2 ans environ...? ). Faudrait peut-être le rassurer en lui rappelant (si il a connu le jcc Magic the Gathering ), que les teintes des premières éditions étaient atroces ( je reprends mon vieux classeur, et on arrive à peine à lire le texte sur les Unlimited... ) et que ça ne les a pas empêché d'être jouées, et d'atteindre des côtes faramineuses !

Je tiens juste à dire que ce que je veux sanctionner avec mon action, c'est l'absence totale de communication, les absences de réponse aux messages ( même après qu'ils les ai lus ! ), et le refrain "hermétique" de Nicolaï disant qu'ils travaillent toujours dessus et qu'ils ont des problèmes à résoudre...
Je ne suis pas seulement un pseudo sur un forum qui leur a envoyé 148€ pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.
Last edited by stephanesteph on Mon Jul 21, 2014 10:23 am, edited 1 time in total.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Ok. Merci pour ces quelques explications.
Ce qui veut dire que la première impression (légèrement trop foncée) est déjà faite, mais qu'il ne veut pas nous la fournir et préfère nous donner une impression "nickel".
C'est quand même très sympathique de sa part ! Mais c'est vrai qu'un minimum de communication aurait été la bienvenue ... :(
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

@ iGogol :

euh attention ne nous méprenons pas sur ce que je viens de dire.... :?

Je pense qu'il se prend un peu trop la tête avec cette impression, c'est tout.

Sont comportement n'a rien de sympathique. Personnellement je suis rentré dans la course au mois de février de cette année. J'ai parcouru le forum en long et en large, et je crois me rappeler d'un message de Darksatin du début de l'année 2013 espérant que les cartes soient prêtes pour le Lure de la même année. Heureusement que je suis pas arrivé dès le début de l'aventure... :roll:
Moi je veux bien qu'il se repose après tout le travail que ça a dû représenter, mais faut communiquer, et de là à ce que ça dure plus de 5 mois, faut juste pas abuser.
Ce qui casse les noix, c'est la façon dont ils nous tiennent le bec dans l'eau. J'ai bien compris le problème qu'il a à régler, mais quand je ne sais combien de personnes lui ont envoyé 150€, la moindre des choses c'est de les tenir au courant. Nicolaï crée un sujet sur le forum pour informer qu'il sera sur gccg, et apparemment il n'y est jamais.

Faut qu'on m'explique pourquoi certains ont eu leur cartes au Lure alors que ce n'était pas l'impression définitive ( les autres méritent d'avoir de plus belles cartes ? ), et aussi pourquoi ça prend presque 6 mois pour aller voir l'imprimeur et négocier une éventuelle réimpression. Mais surtout, ce qui me fait enrager ( pour rester poli...), c'est qu'ils ne répondent pas aux messages. Quand j'envoie un MP, je vois qu'il est lu ( avec quand même plusieurs semaines/mois de latence pour Eric...), et qu'ils ne prennent même pas la peine de répondre ! Je ne vois pas d'autres explication qu'une volonté de prendre les gens pour des poires.

C'est un super beau projet, d'autant plus que d'après ceux qui ont eu leurs cartes, elles sont superbes. Mais comme un membre que j'ai contacté m'a dit, c'est bien dommage que ça se passe comme ça et ça nuit au jeu et à la communauté...

Je reconnais que je suis un peu plus casse-bonbons que la moyenne, mais ce qui me conforte dans ma démarche, c'est que je ne suis pas le seul pour qui c'en est assez.

Aller, j'arrête là.

Stéphane
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Je pense qu'on est tous d'accord pour ce problème récurrent de communication, qui nuit à l'image de la communauté ... :(
Post Reply

Return to “Divers (General)”