DC First Folk???

Moderators: Darksatin, Fangorn

Vastor Peredhil
Council Member
Posts: 1321
Joined: Wed Jan 31, 2007 10:46 am
Location: Kempen (Niederrhein) Germany

hello all,

I do not understand half of what is said here, but Eric told me an information email is on its way (within this week) he is hoping

yours Nicolai
Silivren
Posts: 45
Joined: Thu Mar 10, 2011 1:50 pm
Location: France, entre Meaux et Disney, ou Paris.

Perso je pense qu'effectivement le retard tiens plus d'un soucis de perfection qu'autre chose, ça veut juste dire que le résultat sera parfait, à la hauteur de l'attente.
On peut seulement reprocher un très grand manque de communication (absence serait d'ailleurs plus juste...).
Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

toujours aucun email, aucune réponse ... je serai absent la semaine prochaine, si il n'y a rien de neuf à mon retour je ferai ce que j'ai dit

je contacterai Middle Earth Enterprise pour leur parler de ce projet officieux et de la manière dont il y a eu abus de confiance (etant donné que certains ont eu leur set, d'autres pas, et qu'il n'y a aucun email)
Inutile que je me lance moi meme dans une procédure juridique j'ai toute confiance en MEE pour abattre leur armée d'avocats contre les organisateurs de ce projet.

Une fois de plus je ne peux que rejoindre les commentaires précédents, le problème vient du manque de communication, mais à ce stade, un tel manque de communication, ca n'est pas du laxisme, du manque de temps, mais du total irrespect voir de l'insulte... Je ne le tolererai plus.
Silivren
Posts: 45
Joined: Thu Mar 10, 2011 1:50 pm
Location: France, entre Meaux et Disney, ou Paris.

Si l'extension devient illicite, MEE, avec son armée d'avocats, pourrait alors exiger son retrait auprès des joueurs qui ont eu la chance de l'avoir (je n'en fait pas parti...), voire poursuivre les acheteurs....
Plutôt risqué pour tout le monde sur le forum...
Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

Dans ce cas, c'est aux joueurs qui ont recu ces cartes de se mobiliser auprès de Eric pour que leurs confrères joueurs les récupèrent également...

Je suis bien conscient que cela risque d'impacter les joueurs, mais je pars du principe qu'ici nous sommes une communauté, Eric et Nikolai font partie de cette communauté, hors je ne vois qu'une ou deux personnes qui s'insurgent contre ce manque de communication et les autres ne disent rien. et les responsables communautaires ne bougent pas non plus le petit doigt pour faire avancer les choses (Franck Stassin, Wolfgang Penetsdorfer)

Au jour d'aujourd'hui, les 150€ que j'ai versé à Eric pour les cartes ET leur expédition, sont semble-t-il perdus... Donc qu'ai-je à perdre moi, à contacter MEE, j'ai déjà perdu le fric sans espoir de le revoir, et je n'ai pas non plus les cartes...

Ceci dit j'ai bien dit que j'attendais encore une semaine et tout ce que j'attend c'est un MAIL d'INFORMATION, ce n'est pas la mort... (copie, en anglais, de ce post, faite à Nikolai, Eric et Wolfgang donc ils sont au courant...)
LureofMuscadet
Posts: 23
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:45 pm
Location: Nantes (France)

Bonsoir à vous tous,

C'est le premier message que je poste depuis ma présentation.

Je m'appelle Anthony et je suis de la région nantaise.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai commandé un set DC First Folk que je n'ai toujours pas reçu.

En consultant le forum et en contactant certains d'entre vous, j'ai pu en apprendre un peu plus sur "l'affaire". J'ai pu aussi voir que beaucoup (moi compris) ont eu des initiatives sans les résultats espérés.

Mon constat est simple : si on avance chacun de notre côté, on va rester au même point dans 6 mois. Autre chose importante : certaines commandes ont été groupées avec les rabais postaux qui vont avec. Elles seront donc envoyées ensemble. Voilà encore pourquoi nous devons nous unir (je sais, c'est un poil dramatique :) ). Eric et Nicolai seront sûrement plus réactifs à répondre à un seul message qu'à une multitude.

Revenons aux sets non reçus. Nous savons qu'ils ont été imprimés et qu'ils ne conviennent pas aux "commanditaires". Ceux-ci désirent une nouvelle impression plus proche de celle qu'ils avaient prévus. A moins que le secteur de l'imprimerie ai des marges juteuses, jamais l'imprimeur ne rééditera des sets sans rien y gagner. De plus, je souhaite bon courage s'ils veulent attaquer l'imprimeur en justice pour un défaut peut être pas si important.

Ce que je propose : que l'on demande d'une seule voix l'envoi immédiat de nos sets en l'état !

Pour cela j'ai besoin de savoir qui n'a pas reçu son set et si la commande était groupée (par PM).

N'hésitez pas à me corriger (pas trop fort quand même !) si j'ai écrit des bêtises ou même à me dire ce que vous pensez de mon idée.

Merci de m'avoir lu !
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Il semblerait que les actions individuelles de Gildor et stephanesteph aient provoqué le réveil d'Eric.
Voici texto ce qu'Eric m'a indiqué ce jour : "I've sent some update emails around last week, and continue with it now".
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Voir le sondage http://www.councilofelrond.org/forum/vi ... =84&t=2395 pour les préférences de chacun
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Kjeld
Posts: 307
Joined: Thu Mar 22, 2012 5:40 pm

This thread has become very hard to follow for non-French speakers. Google translate only produces partly intelligible results in English, unfortunately. Anything here that is relevant or important for the general pool of people interested in FF status?
LureofMuscadet
Posts: 23
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:45 pm
Location: Nantes (France)

Kjeld wrote:This thread has become very hard to follow for non-French speakers. Google translate only produces partly intelligible results in English, unfortunately. Anything here that is relevant or important for the general pool of people interested in FF status?
Sorry Kjeld but i don't speak English very well. Perhaps someone else ?

Quelqu'un sait il où les sets ont été imprimés ?
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Ça y est, j'ai eu mes cartes aujourd'hui ( mercredi )... :roll:

L'expédition a été rapide ( elles ont été envoyées samedi ).

Elles sont vraiment réussies. Je suis bluffé par les illustrations.
Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

et bien je commence vraiment a me demander ce qui cloche avec ces cartes pour que Eric les considère comme non acceptables...

pour ma part rien recu, mais bon j'ai dit que j'étais prêt a attendre a condition qu'il y ait des évolutions
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Honnêtement lorsqu'Eric et nicolai ont dévoilé les sets au Lure, Eric nous a préparé mentalement, on voyait qu'il avait une boule au ventre de nous présenter le résultat de son travail qui était selon lui insuffisant.
Clairement on peut comprendre, il a travaillé des centaines d'heures dessus bénévolement et espérait mieux. Mais c'est franchement bien. Et le set c'est non seulement un paquet de cartes à jouer (soit 3 de chaque non unique, chaque unique et 5 de chaque avatar), mais aussi une carte géographique et 2 beaux livres de conseils de jeu. Le tout pour 150€, c'est une énorme affaire pour un joueur ou collectionneur. Je dis chapeau bas !

Je peux aussi comprendre l'impatience de ceux qui ne voient rien venir et n'ont pas d'info, leur inquiétude aussi.

Mais soyez patient (encore oui je sais) et mettez vous au niveau d'une production amateur qui a pris énormément de temps à ses créateurs qui ont une vie à côté ainsi que des soucis que ce soit sur ce projet (peut-être qu'ils se sont retrouvés avec une livraison inférieure à la quantité commandée ? Qui sait quelles galères ils ont rencontré ?) ou perso. Oui je sais c'est plus facile à dire moi je l'ai eu mon set... J'espère que vos souffrances dues à l'attente seront bientôt pansées par un joli colis !
LureofMuscadet
Posts: 23
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:45 pm
Location: Nantes (France)

Je suis à 100% d'accord avec toi Logain et je pense que tout le monde ici est du même avis. J'imagine bien que le travail a du être colossal pour les 2 sets mais un simple message envoyé en copie à tout le monde sur l'avancée de l'édition des cartes aurait évité pas mal de soucis à Eric.

Je suis très heureux de lire que les joueurs qui ont reçus leurs sets en sont très satisfaits !

Sinon, qui a des informations "fraîches" ? Personnellement, je n'ai pas reçu de mail d'Eric et il n'a pas répondu à mon message privé (qui a été pourtant lu).
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Moi j'ai eu mes cartes, alors je vais me permettre de donner mon humble avis...

Tout d'abord, je dois dire que c'est plutôt sympa de se retrouver avec deux nouveaux sets complets, "clé en main", livrés à la maison. Que demander de plus... pas de boosters à acheter, pas de cartes à chercher ni d'échanges à faire. Tout est là, prêt à jouer !
On achète à peine plus qu'une boite de boosters avec 150 €... :lol:
Ensuite je dois dire que les illustrations sont superbes et n'ont pas grand chose à envier aux édition officielles. C'est cool de voir des dessins de Ted Nasmith, Alan Lee, John Howe,ou Angus McBride. Moi qui aime les paysages et les vielles pierres ( je fais du VTT comme un forcené...) je suis comblé avec les illustrations des sites. ( ça aurait été le top s'il y avait eu des dessins de Rob Alexander...).
Les "doubles cartes" comme les sites séides et héros ou encore les ressources sont une très bonne idée, et embellissent l'aspect général des sets.
Concernant ce que ces nouveaux sets apportent au jeu, le débutant que je suis, trouve que ça a l'air plutôt compliqué... ou tout du moins ça doit rajouter pas mal de stratégies et de piment au jeu, que je trouve, soit dit en passant, déjà immensément riche...

Revenons à l'aspect des cartes... après les points positifs, voici les petits bémols, qui sont en gros les différences que je dénote par rapport aux cartes originales et à une impression pro.
Le carton utilisé est un peu plus fin, ce qui les rend un peu moins rigide. En revanche, elles sont plus agréables au toucher, plus lisses.
Ensuite, le fond, c'est a dire ce qui différencie les ressources des périls et autre sites, est un peu trouble comparé à l'original. Je pense qu'ils l'ont scanné sur des cartes originales puis retouché. Je sais pas s'ils ont demandé la "trame" à ICE, mais ça aurait été bien qu'elle soient aussi nettes que les originales. Le texte, lui, est net.
Je sais que je fais mon difficile quand même... :oops: c'est pas une impression pro et il n'y a pas une grosse boite comme ICE derrière.

Pour finir, c'est vrai que certaines cartes sont un peu sombres. Il faut un peu forcer la vue pour bien distinguer tous les détails sur quelques illustrations. Et comme je l'ai lu un peu plus haut, les "grey agents" ont la même couleur que les persos. Rien de rédhibitoire en somme. En tout cas, pour le joueur, rien qui justifie une nouvelle impression.

Pour finir donc, je dirai que pour une impression amateur, c'est carrément bien. Les livres aussi sont superbes, et l'esprit rigoureux et exigeant que j'ai, dirai d'une qualité quasi professionnelle.

Après tout ce qui a été dit, je pense qu'il n'y aura pas de nouvelle impression, et qu'Eric s'enlise dans l'espoir qu'éventuellement, une possible négociation avec l'imprimeur donne un nouveau tirage. Parfait celui-ci.
Mais pour lui, et pour les 10000 heures de travail que ça a demandé ( c'est ce qu'il m'a dit...), j'espère de tout cœur me tromper.

Sur ce, je vous remercie de votre attention.

Bonsoir.

@Lureofmuscadet : il ne répond pas à ton message même après l'avoir lu ? ... moi c'est ce qui m'a fait péter une durite...
Post Reply

Return to “Divers (General)”