First Folks : avis, remarques, commentaires

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

L'autre sujet sur MeFF est conséquent et concerne surtout le problème lié à la réception des sets, qui est désormais réglé.

Je crée donc ce sujet pour recueillir les avis, remarques, commentaires, ...
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

On peut dire que ça valait vraiment le coup d'obtenir le set de cartes !!! C'est vraiment beau, les livres sont superbes, bien que j'ai relevé une coquille, une seule (image non correspondante). Il y en a pour des heures de jeux !!!
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Je poste ici 2 fichiers qui, je pense, vous seront utiles :
- un fichier Excel avec les cartes de First Folk (il y a une colonne mentionnant les erratas et de petites erreurs sur les cartes)
- un fichier avec les cartes mentionnées sur les cartes First Folk, mais appartenant à d'autres extensions. A noter que vous pouvez avoir accès à ces cartes en fouillant dans les fichiers de GCCG.
Attachments
Cartes First Folk.xls
(66 KiB) Downloaded 385 times
Cartes mentionnées.rar
(1.58 MiB) Downloaded 405 times
User avatar
Thorsten the Traveller
Ex Council Chairman
Posts: 1764
Joined: Tue Feb 06, 2007 1:44 pm
Location: Tilburg, Netherlands

Thanks Dominique, I will in time make a general announcement of these small errors (when I got the time so I can correct the indesign files myself first and upload them to gccg).

You did send this file to me some time ago, and as much as I appreciate all the interest and efforts of the French community in the dcff (kudos for that), it feel a bit weird to see all these topics started at your own board section (without my knowledge), as this is general DC stuff imo.
Stone-age did not end because man ran out of rocks.
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

I'd like to make a suggestion...

If the erratum page is a A4 format, we can put it easily at the end of a cards album... and it's easy to refer to when we browse the album to find a card.
User avatar
Thorsten the Traveller
Ex Council Chairman
Posts: 1764
Joined: Tue Feb 06, 2007 1:44 pm
Location: Tilburg, Netherlands

good suggestion, I'll present it like that then.
Stone-age did not end because man ran out of rocks.
User avatar
matlamenace
Posts: 23
Joined: Wed Oct 12, 2011 7:35 am
Location: Lorient

Je débarque un peu après tout le monde, et je suis un peu perdu au niveau des DreamCards... j'ai deux ou trois questions au sujet de ce set :
1) First Folks et First Born, c'est le même Set ?
2) Est-ce un Set qui se mélange aux Sets officiels (METW, METD,...) pour la construction de decks ou se jouent-ils à part ?
3) S'il se mélange avec les autres Set officiels, cela vaut il le coup d'essayer de se le procurer si on ne possède qu'un Set pratiquement complet des "Sorciers" et les 2/3 d'un Set "Dragons" ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
1) First Folk est composé de 2 sets (Firstborn: les Elf-lords et Durin's Folk: les Dwarf-lords)
2) les cartes de First Folk se mélangent avec les cartes des sets officiels
3) c'est déjà une bonne base de départ. Mais n'oublie pas que tu peux confectionner des proxies.
Pour pratiquer First Folk, il faut quand même être familier avec les règles de The White Hand (les sorciers déchus)
User avatar
matlamenace
Posts: 23
Joined: Wed Oct 12, 2011 7:35 am
Location: Lorient

Merci Darksatin pour ta réponse rapide. C'est plus clair.
Post Reply

Return to “Divers (General)”