Havres

Moderators: Darksatin, Fangorn

Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Havres

Post by Talrun » Mon Oct 17, 2011 6:51 pm

Hello,

Peux t'on jouer deux fois le même havre ? Je m'explique, je suis aux havres gris et joue la faction des elfes de lindon. Le site se tape. Il ne va se désengager que lorsque je l'aurais quitter avec toute ma compagnie. Puis je décider de partir des havres gris, pour allez aux havres gris et par conséquent arrivé sur les havres gris untap !

Juste ?
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/

Darksatin
Posts: 450
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Re: Havres

Post by Darksatin » Mon Oct 17, 2011 9:04 pm

Non, mais si tu fais entrer en jeu un nouveau personnage aux Havres Gris, tu peux le faire à une version du site désengagée. Tu pourras ensuite regrouper tes personnages sur cette version désengagée.

Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: Havres

Post by Talrun » Mon Oct 17, 2011 9:38 pm

Les regrouper cela implique un déplacement ? ou juste en phase d'organisation, hop ils sont ensemble ?

De même pas besoin de générale influence pour faire cela vu que si j'ai pas assez à la fin de ma phase, il remonte en main ... par conséquent sans se déplacer les havres peuvent Untap ...
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/

User avatar
Bandobras Took
Rules Wizard
Posts: 2652
Joined: Wed Jan 31, 2007 2:30 pm

Re: Havres

Post by Bandobras Took » Tue Oct 18, 2011 12:13 am

Et de plus, les evennements joué sur le havre sont transféré au nouveau. ;)
Remember, NetRep rulings are official. This does not necessarily mean they are correct.

You probably aren't playing Fallen Wizards correctly. This prompted the backlash erratum that I will link to as soon as I notice it is officially posted. :)

Darksatin
Posts: 450
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Re: Havres

Post by Darksatin » Tue Oct 18, 2011 6:58 pm

On va dégainer les rulings :

ICE Ruling Digest 581 :
Can a company at a Haven split into 2 companies if both remain at the Haven?
*** No. CRF-Turn Sequence-Organizing companies: "If a company splits, all but one of the split companies must attempt to move to a different site this turn."

Can they split into three or more companies and all remain at the Haven?
*** Same as above.

COE Rulings Digest 34 :
If you play something like Leaf Brooch at Lorien, it taps the site. How then can the site be untapped? Does bringing a new character out at the site untap it? I sure wouldn't think so. But maybe there is something I am missing here. I thought the only way to untap a Haven is to leave it and come back to it.
*** When you split companies at a Haven, you may bring in a new, untapped copy of the Haven for the new company. You are required, however, to have one of the companies move away from a site if the company splits during the organization phase.

Il faut donc le déplacement d'une compagnie...

Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: Havres

Post by Talrun » Wed Oct 19, 2011 8:18 am

Donc déplacement mais havre => havre (lorien=>lorien) autorisé ? C'est un peu complexe et tordu non ?
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/

Darksatin
Posts: 450
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Re: Havres

Post by Darksatin » Wed Oct 19, 2011 6:47 pm

Talrun wrote:Donc déplacement mais havre => havre (lorien=>lorien) autorisé ? C'est un peu complexe et tordu non ?
Non, ce n'est pas autorisé. Il faut un vrai déplacement...

Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: Havres

Post by Talrun » Wed Oct 19, 2011 8:55 pm

ok.

"Old road" ne tap pas le havre donc ca va ;)
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/

User avatar
Bandobras Took
Rules Wizard
Posts: 2652
Joined: Wed Jan 31, 2007 2:30 pm

Re: Havres

Post by Bandobras Took » Thu Oct 20, 2011 3:51 pm

Um . . .
CRF, Old Road wrote:If successful taps the character's site, not the site of the faction being played.
Remember, NetRep rulings are official. This does not necessarily mean they are correct.

You probably aren't playing Fallen Wizards correctly. This prompted the backlash erratum that I will link to as soon as I notice it is officially posted. :)

Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: Havres

Post by Talrun » Thu Oct 20, 2011 4:06 pm

Bandobras Took wrote:Um . . .
CRF, Old Road wrote:If successful taps the character's site, not the site of the faction being played.
Hum hum en effet !
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/

Mordan
Posts: 72
Joined: Wed Aug 10, 2011 5:29 pm
Location: Tellin (Belgique)

Re: Havres

Post by Mordan » Fri Oct 21, 2011 9:34 pm

ce qu'il faut faire c'est avoir une perso de 1 mind (ou 3 pour tirer des cartes) qui s'en va du Havre, la grosse compagnie reste sur la carte nouvelle Havre untapped

Question subsidiaire un perso de 1 mind qui bouge solo, l'adversaire tire des cartes?

Darksatin
Posts: 450
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Re: Havres

Post by Darksatin » Fri Oct 21, 2011 9:52 pm

Mordan wrote:Question subsidiaire un perso de 1 mind qui bouge solo, l'adversaire tire des cartes?
Oui !

Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: Havres

Post by Talrun » Mon Oct 24, 2011 12:52 pm

Mordan wrote:ce qu'il faut faire c'est avoir une perso de 1 mind (ou 3 pour tirer des cartes) qui s'en va du Havre, la grosse compagnie reste sur la carte nouvelle Havre untapped
Donc pour peu que tu envoies n'importe lequel de tes persos en balade, le havre untap ?
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/

Darksatin
Posts: 450
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Re: Havres

Post by Darksatin » Tue Oct 25, 2011 12:31 pm

Talrun wrote:Donc pour peu que tu envoies n'importe lequel de tes persos en balade, le havre untap ?
Cela me paraît bon...
Remarque : le havre ne se "désengage" pas, c'est une nouvelle version qui entre en jeu.

Talrun
Posts: 22
Joined: Mon Mar 07, 2011 6:18 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: Havres

Post by Talrun » Thu Nov 03, 2011 5:18 pm

En fait tu dois faire arriver un nouveau personnage sur le site ... donc même sans se ballader tu pourrais faire descendre un personnage dans un havres (tant que le sorcier n'est pas là) et comme tu utilise une autre carte de havres il arrive untap et ensuite, viens le regroupement des compagnies. Celles sur le havres tap et le nouvel arrivant ...

Juste ?

Cela ne fonctionne plus dès que le sorcier est là vu qu'il faut être sous direct influence ...
_____________________________________
Web site: http://www.kingclothing.be/

Post Reply

Return to “Règles (Rules)”