Questions sur les First Folk

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Benobiwan
Posts: 21
Joined: Sat Nov 02, 2013 11:37 am
Location: France (Caen, Calvados)
Contact:

Salut tout le monde,

J'ai eu l'occasion de regarder les proxies des cartes First µFolk et les règles qui vont avec et j'ai quelques question:
- Si l'on choisit de d'incarner tel ou tel avatar prend-on en compte le score de mind de la carte du personnage?
- Peut-on utiliser la version dwarf-lord ou Elf-Lord d'un personnage dans un jeu hero classique?
- pour la carte More or less descent Giant dans quels cas applique-ton une prowes à 10?

Sinon dans les règles ils mentionnent des Dragon-lords et des Atani Lords. Les extensions correespondantes existent-elles déjà où sortiront-elles plus tard?

Voilà quelques petites interrogatios qui pourront peut-être paraître un peu bêtes mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le livret de règles.

Benobiwan
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

L'esprit d'un avatar ne compte pas dans l'influence générale.

Les cartes d'Elf-lord et de Dwarf-lord diffèrent légèrement.
Les cartes d'Elf-lord ne sont que des cartes d'avatar (pas de point de rassemblement) : elles ne peuvent donc pas être utilisées par un Sorcier ou un autre Elf-lord.
Les cartes de Dwarf-lord peuvent être joués en tant qu'avatar :
- le texte "if you are" s'applique
- l'influence directe est celle entre crochets
- pas de points de rassemblement
Les cartes de Dwarf-lord peuvent être joués en tant que personnage par un Sorcier ou un autre Dwarf-lord :
- le texte "if you are" ne s'applique pas
- l'influence directe est celle qui n'est pas entre crochets
- les points de rassemblement comptent

Les "non-combat attacks" englobent entre autre Lava Flows, Rock Fall, Traps ...

Les Dragon-lords existent dans l'extension Middle-earth : the Great Wyrms.
Les Atani-lords existent dans l'extension Middle-earth : the Treason of Isengard (Theoden) et Middle-earth : the War of the Ring (Denethor, Imrahil, Elessar).
Ces extensions (comme d'autres) sont en phase de construction.
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
Post Reply

Return to “Règles (Rules)”