Questions : Mis en réserve et engagement de site + suivants et alliés

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
apatapay
Posts: 36
Joined: Thu Jun 15, 2017 3:25 pm
Location: Versailles, France

Bonjour tout le monde,

J'ai joué une partie avec mon frangin et on n'a trouvé la réponse à ces deux questions :

1) Mettre en réserve un objet ou un événement engage-t-il le site ?
Dans notre cas c'était la mise en réserve du livre de Mazarbul dans la citadelle naine des monts du fer + jouer la faction le tour suivant.
Je n'ai pas engagé le site lors de la mise en réserve et j'avais eu la faction de nains à la phase fin de tour du tour précédent. Du coup, ce tour-ci j'ai mis en réserve le livre lors de la phase d'organisation puis j'ai engagé la citadelle naine lors de la phase de site et ai joué la faction. => 9MP en un tour sans déplacement avec une seule compagnie :shock:
Du coup deux questions qui se sont posées à nous :
  • est-ce que mettre en réserve un objet engage le site (havre ou autre)
  • est-ce qu'on peut jouer une faction sur un site déjà engagé ?
2) Un suivant peut-il contrôler un allié à l'aide de son influence directe ?
D'après mes souvenirs on n'a pas le droit de faire des pyramides de suivants, seul un personnage dont l'esprit utilise l'influence générale peut avoir des suivants. Je ne sais pas si c'est exact, je ne me rappelle pas où j'ai vu ça.
Si c'est exact, un suivant ne peut pas avoir de suivant. Mais peut-il avoir un allié contrôlé par son influence directe ?

Qu'en pensez-vous ? Où aurais-je pu trouver la réponse ?
Merci par avance de vos retours :)
User avatar
Bandobras Took
Rules Wizard
Posts: 3109
Joined: Wed Jan 31, 2007 2:30 pm

(Tout en ésperant que je n'ai pas perdu tout mon français:)

1) Mettre en réserve n'engage pas le site. Normalement, ce n'est que des factions, alliés, et objets qui engagent le site quand on les joue.

Normalement, alliés, factions, et objets exigent un site qui n'est pas engagé.

2) Les alliés ne sont jamais controlés par l'influence.

(Et pardon si je l'avais mal expliqué; le français, après tout, n'est pas ma première langue. :) )
The game is flawed, but this does not mean it cannot be loved.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Edité (merci Darksatin) - J'ajouterais que l'esprit des ALLIES n'a que peu d'utilité en jeu. Ils ne consomment ni influence générale ni influence directe.
Last edited by Logain on Wed Jul 12, 2017 2:55 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bandobras Took wrote: Sun Jul 09, 2017 7:16 pm Les alliés ne sont jamais controlés par l'influence.
Pour préciser, l'esprit des alliés n'est utilisé qu'en cas de tentative d'influence...
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Logain wrote: Mon Jul 10, 2017 8:55 am J'ajouterais que l'esprit des suivants n'a que peu d'utilité en jeu. Ils ne consomment ni influence générale ni influence directe.
Je pense que tu veux dire : l'esprit des alliés...
apatapay
Posts: 36
Joined: Thu Jun 15, 2017 3:25 pm
Location: Versailles, France

Merci pour vos réponses
Post Reply

Return to “Règles (Rules)”