Necromancer : questions sur des cartes

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
sigurd
Posts: 49
Joined: Mon Oct 20, 2008 3:33 pm
Location: France

En créant des decks à partir de cartes issues du Necromancer, j'ai eu plusieurs interrogations.

1/ Peut-on on stocker à Barad-Dûr Nouvelles de la Comté, Tuez les tous mais pas les semis hommes ou le Livre Rouge par le jeu de la carte Messager du Mordor si les cartes Plains of Gorgoroth et Ciel de Feu sont en jeu (on considère que tous les sites de Gorgoroth ou Udun - dont Barad-Dûr - sont des Havres noirs pour tout ce qui concerne la guérison ou le stockage de ressources) ?

2a/ Avec un Territoire calme en jeu qui transforme Mount Rerir en ruine :
- La carte Banishment fait perdre au site son attaque automatique de Non-morts alors que Mount Rerir empêche l'annulation de l'attaque par l'utilisation du carte requérant un talent. Est-ce que Banishment fonctionne sur Mount Rerir ? Bref, est-ce que enlever une attaque automatique d'un site revient à l'annuler ?

2b/ Ensuite, toujours avec Banishment, peut-on jouer un objet supérieur de trésor à Mount Rerir si le premier effet de la carte (enlever l'attaque de Non-morts) ne s'applique pas.

Merci de votre retour ! :D
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Ma réponse:

1- non. Avec Messenger, tu peux storer des cartes storables à un dark haven en général. Les cartes que tu mentionnes sont storables spécifiquement à Barad-Dûr (et indépendamment de la nature de BD d’ailleurs, que ce soit un haven ou pas).

2- oui, banishment fonctionne. Enlever une attaque d’un site est différent d’annuler une attaque:
- Si le site a une AA, on peut l’enlever avant qu’elle ne se déclenche. Si elle est déclenchée, elle peut être annulée (sauf par exemple à Mount Rerir).
- Si une carte permet d’annuler une AA de dragon, le site contient toujours un hoard. Si le site perd son AA de dragon, il n’y a plus de hoard.

H.
sigurd
Posts: 49
Joined: Mon Oct 20, 2008 3:33 pm
Location: France

Merci pour ton retour !

Dommage pour le Messager, même si je me doutais que je voulais trop forcer le combo.

Pour Banishment au Mount Rerir, on peut donc jouer des objets de trésor supérieur (thématiquement émeraude du marin…) après avoir enlevé les attaques automatiques ? C'est plutôt pas mal :D
Post Reply

Return to “Règles (Rules)”