Fornost Erain - Juin 2017 à Paris

Moderators: Darksatin, Fangorn

Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Bonjour

Cette année le week-end MeCCG parisien aura lieu le week-end des 10 et 11 juin.

Il s'agit d'un week end autour du jeu de carte du Seigneur des Anneaux.

Il aura lieu à mon domicile en proche banlieue Parisienne Est (Rosny Sous Bois).
Proche A3/A86,
RER E Rosny sous Bois
RER A Val de Fontenay

La date a été déterminée en fonction des disponibilités de chacun : https://doodle.com/poll/x4nwvh6w74rcufdt

Merci si vous venez de me donner votre plage de présence, que j'essaie de construire les événements (ma préférence va à du dream card) ainsi que d'organiser les frais de bouche. A priori cela donne :
Présents vendredi soir 2 : Ernst Dominique
Présents samedi 6 : Ernst Dominique Franck Hervé Denis Eric
Présents dimanche 8 : Ernst Franck Hervé Dominique Denis Maxime Roman silarkhar

J'assure donc l'hébergement à partir de vendredi soir. S'il y a du monde, mon salon se transformera en dortoir et je demanderais à ceux qui viennent en voiture de ramener des affaires de couchage, ainsi qu'aux Parisiens de voir s'ils peuvent héberger du monde. Couchages samedi soir :
Dominique (chambre d'Alice)
Hervé (Canapé)
Denis (salon - matelas à ramener)
Eric Stefie (bureau)

A confirmer : Stavros
HS : Kreufuss (julien) Vincent Gilles

Programme :
Vendredi soir : jeu de plateau (ou de rôle ? Si les participants sont intéressés je peux sortir un scénario de "L'Anneau Unique").
Samedi journée : Dream cards : échauffement à 10:00, repas à 12:00, tournoi 3 rondes ensuite (13:00 15:00 17:00).
On intègre The Necromancer, de manière simple c'est ajouter quelques cartes pour compléter votre jeu.
Samedi soir : repas à 20:00 (on se fait livrer indien / japonais / chinois / pizzas), puis 21:30 jeu de plateau & playtest First Age.
Dimanche journée : tournoi au format scénario 3 rondes (9:00 10:30 12:00).

Si j'ai le courage je proposerais l'ajout de scénarios Fallen, avec des contraintes de jeu fortes permettant de pallier aux risques d'otpimisation.
Scénarios fallen (brouillon donc non valable).
- Saruman : Play The White Hand, and Saruman controls The One Ring.
- Gandalf : Await The Onset is in play. Bag End and Minas Tirith are protected Wizardhavens. Only factions and items playable at Bag End and Minas Tirith may earn more than 1 MP.
- Pallando : Easterling Camp and Southron Oasis are protected Wizardhaven and four men factions playable there are in play. Prophet of Doom is in play.
- Alatar : Play The Great Hunt, and Alatar has more than 10 prowess at the end of the game.
- Radagast : Play , and Tower Raided has been played on Dol Guldur and
Règles spéciales :
Last edited by Logain on Thu Jun 08, 2017 8:30 pm, edited 15 times in total.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux inverser et faire le tournoi scénarios le samedi et le tournoi DC le dimanche.
Le tournoi scénarios étant accessible à plus de joueurs.
Habituellement, on arrive à faire 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche.
Au Lure, on arrive à faire 4 rondes de 10H à 19H, mais tout le monde est déjà sur place le matin.
Je suis pour intégrer le set de cartes du Necromancer (selon les infos recueillies au Lure, le set de cartes devrait être disponible d'ici la fin de l'année...).
Le samedi soir, on peut continuer à tester ton set du Premier Age (si tu t'es remis dessus...).
Des scénarios Fallen, pourquoi pas, mais peu de joueurs prennent le temps de faire de nouveaux decks....
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Salut à tous.

J'aimerai bien venir mais je ne sais pas quand je déménagerai officiellement dans ma nouvelle maison (fin mai ou début juin). Du coup, cela me semble bien compromis pour le mois de juin pour ma part, avec des travaux à finir.
Je note le week-end du 10 juin sur mon agenda sans pouvoir être sûr de venir à l'heure actuelle.

Y aura-t-il des nantais pour faire la route en voiture, afin de partager les frais ?

Merci de nous proposer ce genre d'événements ! ;)

Pour les decks "Fallen", c'est mort pour moi : pas de cartes et jamais joué.
Pour le tournoi Dream Card, ce sera avec plaisir de sortir les cartes reçues la dernière fois.

@ Darksatin : J'aimerai avoir plus d'informations sur le Set "Necromancer". Il y aura une impression comme pour les sets "First Folks" et "Durin's Folks" ?
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

iGogol wrote:@ Darksatin : J'aimerai avoir plus d'informations sur le Set "Necromancer". Il y aura une impression comme pour les sets "First Folks" et "Durin's Folks" ?
Bonjour,
Le projet The Necromancer semble bien avancé. Le set de cartes devrait être imprimé vers la fin de l'année.
Les pré-réservations ont été lancées au Lure.
Contacte Thorsten the Traveller en message privé pour avoir un formulaire.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Ok, merci pour l'information. ;)
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Ce sera donc le 10 juin !

Présents : Ernst Franck Hervé Stavros Maxime Dominique Denis
A confirmer : Gilles Vincent Nicolas

Pour le programme, l'idée de mettre du DC le samedi est de pouvoir faire 3 rondes, tout en ayant le temps de faire 3 rondes de scénario le dimanche. Mais je suis ouvert à la discussion. Intégrer Necromancer est attrayant, mais va rendre le format plus complexe pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu.

Pour les scénarios fallen, c'est juste créer un scénario pour chaque qui soit à la fois compatible avec les autres scénarios, et à la fois fun (donc leur mettre dans le scénario une règle maison anti squat). Mais oui ce n'est pas ma priorité. Un premier jet :
- Saruman : Play The White Hand, and Saruman controls The One Ring at the end of the game.
- Gandalf : Play , and
- Pallando : Play Prophet of Doom, and .
- Alatar : Play The Great Hunt, and
- Radagast : Play , and
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
Pour être sur place dès le samedi matin, je viendrai "squatter" dès le vendredi soir (mais je ne pense pas que l'on sera beaucoup).
Pour The Necromancer, il n'y a pas de cartes super puissantes.
Il faut juste être préparé à affronter un deck séide.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

Je suis favorable au programme Dreamcards le samedi et Scénario le dimanche.
En effet afin de varier les plaisirs, je suis pour avoir un programme différent pour chaque événement.

Les joueurs moins tentés par le format DC (je pense notamment à mon frère et mes neveux) pourraient faire une partie libre (Scénario) ou multi-joueurs (Arda).
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Fangorn wrote:Je suis favorable au programme Dreamcards le samedi et Scénario le dimanche.
Idem, si je peux venir, cela me poussera à jouer mes cartes DCFF. Par contre, pas de Necromancer pour ma part car je ne connais pas du tout ce set.
@ Franck, tu te déplaces comment de Nantes jusqu'à là-bas ?
User avatar
Thorsten the Traveller
Ex Council Chairman
Posts: 1764
Joined: Tue Feb 06, 2007 1:44 pm
Location: Tilburg, Netherlands

How much space is there in l'Auberge Chez Ernst? 8)
Stone-age did not end because man ran out of rocks.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Consider there is unlimited space, even if that means having a tent in the garden or using another inn close by ^^
You're welcome, as are companions who would prefer visiting Paris.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Fangorn wrote:Je suis favorable au programme Dreamcards le samedi et Scénario le dimanche.
En effet afin de varier les plaisirs, je suis pour avoir un programme différent pour chaque événement.

Les joueurs moins tentés par le format DC (je pense notamment à mon frère et mes neveux) pourraient faire une partie libre (Scénario) ou multi-joueurs (Arda).
Il est aussi possible de jouer un deck standard avec 20% de cartes DC de support, il n'est pas obligatoire de jouer un alignement elfe, nain ou ringwraith.
Fangorn
Ex Council Member
Posts: 362
Joined: Sat Jan 31, 2009 10:57 pm
Location: Nantes, France

iGogol wrote: @ Franck, tu te déplaces comment de Nantes jusqu'à là-bas ?
Habituellement j'y vais en train.
Mais nous pourrions envisager un covoiturage, surtout si Florent et/ou Jérôme se joignent à nous.
Hrum, Hoom ! Do not be hasty, that is my motto.
iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

S'il y a covoiturage, ça me botterait bien ! ;)
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Fangorn wrote:Mais nous pourrions envisager un covoiturage, surtout si Florent et/ou Jérôme se joignent à nous.
Ce sera sans Jérôme.
Post Reply

Return to “Evénements et Tournois (Events and Tournaments)”