Cric ! Crac ! à l'attaque !

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
matchou
Posts: 20
Joined: Thu May 10, 2012 10:42 pm
Location: France

Tout a démarré sur un malentendu le jour de noël 1992(+/- 1 an), alors que j'avais demandé un jeu pour ma console megadrive, ce con de père noël m'apporte la bande dessinée de Bilbo le Hobbit illustrée par David Wenzel. Fortement déçu je range immédiatement le bouquin au placard et ne le ressortirai qu'un an plus tard pour immédiatement tomber accroc à l'univers Tolkien et m'en servir tel un dealer/missionnaire à convertir mes amis qui en prendront également pour perpète.
Le temps de lire le seigneur des anneaux, le Silmarillion puis les contes et légendes inachevés que sort au même moment le jeu de cartes !

Bref jeune joueur parisien de la première heure, j'avais initié quelques joueurs au collège/lycée Claude Monet du XIIIe à la fin du XXe siècle.
... 20 ans plus tard c'est la communauté francophone qui m'a chaleureusement ré initié au jeu à l'occasion de la sortie des fan éditions !

Entre temps j'ai jamais réellement pu décrocher du carton après des essais plus ou moins long sur d'autres jeux de cartes à collectionner : Magic, Net runner, Star Wars ccg, Pokemon, Keyforge, j'en reviens toujours à la même conclusion; ce jeu est de loin le meilleur.

Je suis désormais plus que jamais motivé pour ressortir mes cartes Wizards, Dragons, Sombres séides (j'ai pas tout) et l'oeil de Sauron (pas encore déballée) et tenter de me monter quelques decks scénarios. A cette occasion des listes m'aideraient bien, je sais que je peux déjà en trouver dans les player's guide de First Born, Durin's Folk et The Necromancer.

Un merci tout particulier à Ernst, Dominique, Denis et Franck qui m'ont accueilli, sponsorisé et affronté lors du dernier Fornost Erain 2019 (et tous les autres bien évidemment).

Image
(le coupable)
Don't Follow Leaders
Watch Parkin' Meters
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Salut Yannick.
Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux anciens joueurs. :D

Si tu cherches les listes par extension, tu les trouveras sous forme de pdf sur la partie NL de meccg.net (downloads).
http://www.meccg.net/netherlands/meccg/

Il y a aussi des spoiler lists.


Sinon, J’utilise personnellement cardgamegeek.com qui est un super site pour retrouver rapidement une carte ou des cartes.



Hervé
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Welcome back Yannick !

Dominique colectionne les listes de deck postées ici et là sur ce forum.
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”