Je m'appelle Gilles, plus souvent connu sous le pseudo iGogol. Papa de puis peu, j'ai vu mon temps libre se réduire comme une peau de chagrin. ^^'
Je suis un très grand joueur, de jeux de cartes aux jeux de plateau, en passant aux jeux de rôles (plus trop maintenant ...).
Joueur référent de Warhammer Invasion JCE, j'organise régulièrement des tournois de ce jeu, jusqu'au Championnat de France. Je joue aussi régulièrement au Trône de Fer JCE. Par contre, j'ai été déçu par l'aspect coopératif du très beau jeu le Seigneur des Anneaux JCE ...
J'ai plongé dans Middle-earth vers la fin du jeu. Je voulais changer de Magic the Gathering, changer de communauté de joueurs (bien peu appréciables à Magic). J'ai trouvé la communauté nantaise très accueillante et sympathique. Elle m'a donné un grand paquet de cartes pour que je puisse commencer à jouer assez rapidement.
J'avoue avoir eu un peu de mal à plonger dans les règles, mais j'ai vite accroché au principe de se déplacer dans les Terres du Milieu et d'avancer. La construction des jeux est très intéressante. bref, un jeu très riche, avec une immersion exceptionnelle dans le monde de Tolkien que j'adore.
J'ai surtout commencé à collectionner pour les illustrations !!!
Depuis la sortie du premier film, le jeu a changé et les cartes sont moches. Peut-être que le jeu est excellent, mais le design du jeu m'a repoussé. Du coup, j'ai laissé tombé jusqu'à ce que je retrouve par hasard quelques joueurs !