Tournoi à Lyon les 12 et 13 Septembre 2026

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Darksatin

Ce premier tournoi à Lyon sera l’occasion pour des joueurs situés dans le centre ou le sud de la France de participer avec un temps de trajet réduit. :) Mais les autres peuvent venir également.

Un tournoi des scénarios progressifs héros aura lieu le samedi 12. Les débutants sont les bienvenus. On pourra leur prêter un deck.

La soirée du samedi 12 et la journée du dimanche 13 pourront être consacrées à un Pool Sealed, un ou des Arda, des parties libres (challenge decks, scénarios séides) ou à des jeux de plateau. Tout est envisageable.

La salle prévue abrite habituellement des wargames :
https://doublesixsalledejeux.com/

Elle est très accessible : elle se trouve à côté d’un arrêt de métro et à 15 minutes de la gare de Lyon Part-Dieu.
Darksatin

:? 690 vues pour ce sujet et toujours pas d'inscriptions ?
Darksatin

Samedi 12 Septembre 2026 :

Finalement ce sont 4 joueurs qui se présentent pour ce premier tournoi à Lyon. La salle de jeux « Le Double Six » est très fonctionnelle, avec 4 grandes tables. 16 joueurs peuvent s’y tenir à l’aise (on pourrait même aller jusqu’à 24). La hauteur des tables permet aussi de jouer debout, ce qui peut être appréciable.

Ronde 1 :
Sébastien – Dominique..…32/25…………..3/1
Julien – Pierre…………….29/22 F/F……..5/3

Ronde 2 :
Pierre – Dominique……..34/30…F/- …… 6/1
Sébastien – Julien………..35/11 D/-..……11/0

Ronde 3 :
Sébastien – Pierre…………30/24 ..-/F………3/4
Julien – Dominique...……..28/22 ..F/-………6/1

F D : scénario réussi

Le classement final :
1°…Sébastien ..….....Alliance of Free Peoples.... D……………..17
2° Pierre …..……......Sentinels of Numenor .... FFF….…..………13
3°…Julien………..........Return of the King............. FF …..….. 11
4°…Dominique….......Treasure Islands……..………………..........…3

La soirée est consacrée à une partie d’Arda Héros à 4 joueurs. Alex, un joueur néophyte, se joint à l’assemblée.
C’est l’Arda de Julien qui est utilisé (il contient également des cartes des Dreamcards).
C’est d’ailleurs Julien qui se distingue en éliminant Scorba et en mettant en jeu les Exilés de retour.
Malheureusement, son Pallando en a trop fait et succombe aux effets d’un Lure of Power.
Le décompte final : Alex 20 Pierre 20 Dominique 19 Julien 0

Dimanche 13 septembre 2026 :

Dominique initie Pierre et Julien à Arkham Horror LCG.
Le scénario Meurtre à l’Hôtel Excelsior est utilisé et est finalement réussi, après moultes péripéties.

Puis Pierre et Dominique font un Arda Héros à 2. Victoire de Pierre 28/23
Farador

Bonjour,

J'aimerais beaucoup participer à l'une de ces rencontres. Ceci dit, je suis vraiment néophyte en la matière. Je connais à peu près les règles pour les héros (mais beaucoup moins pour les séides, les sorciers déchus, et le Balrog), je me suis rendu deux ou trois fois au Lure en Allemagne où j'ai joué une seule fois avec le format Arda, et j'aimerais beaucoup explorer les Dream Cards.

Je suis en train de me constituer une collection, mais je n'ai pas encore trois exemplaires des cartes communes et non communes. Et je ne m'y connais pas assez pour constituer une pioche un tant soit peu compétitive.

J'habite en Angleterre, je n'aurai donc aucun problème pour me rendre en France.

Peut-être à bientôt !
gollum51

Tu es où en Angleterre?
Si tu es sur Londres, tu peut etre à notre week-end Lillois (probablement fin novembre) en moins de 90 minutes!
Farador

Ce serait avec plaisir, mais je n'ai plus de congés à poser pour cette année ! Je vais quand même voir si je peux partir vendredi soir et revenir dimanche.

Ceci dit, je peux me rendre dans d'autres endroits en France aussi, ça doit pas être la ville la plus proche de là où je suis !

Je suis censé venir avec des cartes ? Ou je peux simplement jouer avec les vôtres ?
sarma72
Council Member

Par contre si est a Londres, souvient toi que il y a de jouers aussi en UK, par example moi en Irlande du Nord :-)
“The wide world is all about you: you can fence yourselves in, but you cannot forever fence it out.”
Farador

En effet, et ce ne serait même pas trop loin pour moi !
Y a-t-il beaucoup d'autres joueurs au Royaume-Uni ?
Post Reply

Return to “Evénements et Tournois (Events and Tournaments)”